Aller au théâtre à Paris et profitez d'offres promotionnelles

  • La date

    Découvrez une bonne pièce de théâtre pas chère

  • Le lieu

    Paris

au samedi 1 janvier 2011

« Théâtres Parisiens Associés », animé par des directeurs passionnés, regroupe les cinquante théâtres privés parisiens qui adhèrent à l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP).

Ils ont une éthique professionnelle très stricte qui comprend le respect des droits des auteurs et des artistes interprètes, le respect des conditions générales d’accueil du public et la préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.

Parmi ces cinquante théâtres figure le théâtre de la Comédie de Paris, inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des « Menus plaisirs ». Cabaret en vogue présentant un Music Hall amusant et varié, il connaitra un passé tumultueux. Il  changera rapidement de nom pour devenir le « Théâtre de l’Humour ».

Pendant et après la guerre le style Music Hall est abandonné pour faire place à la Comédie, à la création et aux jeunes auteurs.
C’est en 1955 que l’auteur dramatique Charles Peyret-Chappuis, reprend le théâtre, le rénove et le nomme « Comédie de Paris ». C’est alors que l’aventure commence pour lui avec un changement très voire trop régulier de directeurs et de noms. La « Comédie de Paris » se dénommera donc « théâtre d’Essai », puis « Nouveau Théâtre libre » puis « Studio-Théâtre » puis « Love Théâtre ». Pendant ce temps se succéderont les pièces, les artistes et les styles mais aussi les fermetures et les réouvertures.

Dans les années 80, la « Comédie de Paris » parvient à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour lorsqu’en 1981, Gérad Maro décide de reprendre la direction du Théâtre. Il trouve enfin plus de stabilité. Plus d’une soixantaine de spectacles y furent montés dont Les marchands de Gloire et Poil de Carotte… .

En 1995, Jean-Georges Tharaud reprend la direction de la « Comédie de Paris », d’abord accompagné par Christian Laurent puis seul. Il proposera un programme original et varié de pièces classiques mais aussi de spectacles contemporains.

Située au pied de la butte Montmartre, la Comédie de Paris offre vraiment le cadre nécessaire pour passer un excellent moment en couple ou entre amis mais également en famille. Cette salle de théâtre à paris propose en effet un programme pour les enfants.

Voir le Programme de la Comédie de Paris.

La Comédie de Paris est un des cinquante théâtres faisant partie des « Théâtres Parisiens Associés », découvrez toutes les autres salles en cliquant ici.
Les « Théâtres Parisiens Associés » proposent régulièrement des tarifs promotionnels. Alors pour vous faire une pièce de théâtre pas chère à Paris rendez-vous sur leur site.

> Voir les offres promotionnelles proposées par les Théâtres parisiens Associés.  

 

Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Découvrez une bonne pièce de théâtre pas chère

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !