Visite guidée inédite des extérieurs du château de Rambouillet

Visite guidée inédite des extérieurs du château de Rambouillet

Le jardin de Rambouillet accueille une animation inédite, une visite guidée et commentée de l’extérieur du château et des aménagements. Un bon plan qui réjouira tous ceux qui se trouvent dans la zone permise.

Ce bon plan est destiné, cette fois-ci, à ceux qui pourront effectuer une sortie en dehors de Paris, à 10 km du château de Rambouillet.

En fait, il s’agit d’une visite guidée et commentée du château de Rambouillet et de son jardin. Elle n’aura lieu que ce vendredi 2 avril, sous le thème « Quand façades et jardins nous racontent Rambouillet ». Nous avons trouvé l’idée sympa et nous nous sommes dit que cela plairait certainement à d’autres.

Même si la magnifique bâtisse est fermée aux visiteurs, les jardins et l’extérieur ont de nombreux secrets à raconter. Et vous aurez 2 créneaux horaires pour le découvrir, à 11h et à 15h. Comptez une heure de visite. Une fois cela terminé, vous pourrez continuer à flâner dans les allées. 

Pour en profiter, une seule solution, il faut réserver vos places en ligne pour 5 €/personnes de plus de 18 ans.
Pour des raisons sanitaires évidentes, chaque groupe de visite sera de 5 personnes, enfants compris (c’est pour cela que vous devez quand même leur prendre un ticket gratuit).

Bon à savoir : vous pouvez présenter le billet sur votre téléphone. Mais téléchargez-le avant, car le réseau est faible à l’entrée du parc.


Une visite guidée pour découvrir une richesse historique


Le château se trouve niché au milieu de 20 000 hectares de bois. Les allées de cette ancienne résidence royale, puis devenue résidence présidentielle, se sont vues foulées par d’illustres personnages. François 1er y mourut, le comte de Toulouse y fit des modifications, son fils également. Louis XVI en fut propriétaire et adorait y chasser. Napoléon y passa sa dernière nuit avant son exil. Et bien sûr, tous les présidents jusqu’à Valery Giscard d’Estaing y ont séjourné.

Il faut savoir que le château de Rambouillet est là depuis 1374 quand il fût transformé en château fort par Charles V. Sa richesse historique est immense.

Ensuite, chaque propriétaire le développe et l’agrandit, aménage le jardin. Chacun des éléments subit les intempéries et les différents mouvements politiques.

Pour les extérieurs du domaine, très bien entretenus, vous y trouverez des jardins à la Française, des influences anglaise et un immense parc magnifique.  



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Visite guidée inédite des extérieurs du château de Rambouillet
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !