Samedi 1er octobre 2016 de 19h à 7h.
Rafraîchissez-vous avec Poliphile auprès d’une fontaine magique. Une visite à Paris insolite et nocturne à Paris, dans le 1er arrondissement.
Durant sa poursuite amoureuse à travers notre chère capitale, Poliphile traverse de nombreuses épreuves. Une pause bien méritée s’impose et c’est Thomas Teurlai qui va la lui accorder. Mais lors d’une nuit magique, rien ne se passe jamais normalement. Thomas notre artiste a une spécialité, celle de détourner les objets de leur première utilité, leur donnant ainsi des propriétés sonores ou olfactives nouvelles.
L’eau de la fontaine salvatrice, qui peut purifier oreilles et corps, va elle aussi être détournée et se transformer en son.
L’eau se décompose, s’écroule sur les platines suspendues et produit des sons étranges. Afin que tout le monde puisse en profiter, il est relayé par des enceintes.
Accompagné de lumière, le spectacle est magnifique, original, totalement inattendu et imprévu car il évolue suivant le ruissellement de l’eau qui atterrit et coule sur les platines.
Un bon plan pour une sortie à Paris tout en poésie. Une visite insolite et nocturne à deux pas du Pont du Change, l’installation est à voir absolument.
Après vous être ressourcé, il vous faudra continuer votre périple vers de nouvelles aventures, à la recherche de Polia, l’amoureuse de Poliphile.
Accès libre et gratuit.