Visite gratuite de la petite galerie du Louvre, faites une visite virtuelle !

Visite gratuite de la petite galerie du Louvre, faites une visite virtuelle !
  • La date

    Exposition "Figure d'artiste" jusqu'au 5 juillet 2021

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Installez-vous confortablement dans votre canapé, et c’est parti pour une visite virtuelle et gratuite de l’exposition « Figure d’Artiste » dans la Petite Galerie du Musée du Louvre ! Pour sa 5ème saison, le musée se consacre aux génies de la Renaissance : découvrez Vinci, Donatello, Michel Ange ou encore Altdorfer.

Préparez-vous une boisson chaude, sortez votre meilleur gâteau, et c’est parti pour une expérience inédite, une visite gratuite de musée en prenant votre goûter ! Oui parce que notre bon plan vous propose de découvrir les génies de la Renaissance, de chez vous, grâce à l’exposition « Figure d’Artiste » installée dans la Petite Galerie, dans l’aile Richelieu du musée du Louvre.

La Renaissance, c’est une nouvelle ère artistique où les artistes revendiquent leur indépendance. Ils décident de quitter leur statut d’artisan et sortent de l’anonymat pour être considérés comme des créateurs autonomes. Jusque-là, Dieu était au cœur de tout. L’idée n’est pas que les artistes de l’époque sont tous devenus incroyants, c’est juste qu’ils ont décidé de mettre l’homme au centre de leur préoccupation.

L’exposition se déroule en 5 étapes :

  •  Signatures : quand les artistes commencent à signer leurs œuvres pour valoriser leurs créations
  •  Autoportraits : les peintres osent se représenter à l’égal des princes
  •  Vies d’artistes : la vie des artistes devient source de méditation et d’inspiration
  •  L’académie : En 1648, c’est la fondation de l’académie royale de peinture et de sculpture en France, elle prend son siège au Louvre au 18ème siècle pour être supprimée et remplacée par l’Académie des Beaux-arts. Découvrez cette histoire.
  •  Le salon : Au 17ème siècle, l’Académie royale de peinture et de sculpture organise des expositions d’œuvres. 


Une visite gratuite de la Petite Galerie : en savoir un peu plus sur cet espace dédié !


Connaissiez-vous la Petite Galerie ? Depuis quelques années maintenant, c’est devenu un espace du Louvre dédié spécifiquement à l’éducation artistique et culturelle.
Dans l’aile Richelieu, chaque année scolaire, le public peut y découvrir une exposition complète sur un thème choisi pouvant aller de la préhistoire à la création contemporaine. Peintures, sculptures, musiques, cinéma, arts graphique, objets d’art et de design, théâtre, photographie, tous les moyens possibles de la diversité artistique sont mis en place pour expliquer et agrémenter le thème sélectionné.
Principalement destiné aux jeunes dans le milieu scolaire, cela n’en reste pas moins, très intéressant pour tout le monde. Ouvert à tous, il est possible, comme mis en avant dans cet article, d’effectuer une visite de ce musée virtuelle de la Petite Galerie.



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Visite gratuite de la petite galerie du Louvre, faites une visite virtuelle !
  • La date

    Exposition "Figure d'artiste" jusqu'au 5 juillet 2021

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !