Le meilleur de Paris en un week-end : c’est par ici !

Le meilleur de Paris en un week end : c’est par ici !
  • La date

    Tout ce que vous pouvez faire en un weekend à Paris

  • Le lieu

    Paris

Vous voulez visiter Paris en un week-end et vous souhaitez connaître les endroits phares où il faut se rendre ? Cet article vous est destiné !

Weekend à Paris : Que faire ? Que voir ? Que visiter ?

Vous venez à Paris pour la première fois ou vous souhaitez tout simplement redécouvrir la ville lumière ? En un week-end, il est possible de voir les principaux monuments et lieux incontournables ainsi que de profiter de l’ambiance parisienne. Voici un itinéraire spécialement élaboré pour visiter Paris en deux jours.

Premier jour à Paris : quelles sont les activités incontournables ?

Que vous arriviez la veille ou le jour même, il est préférable de commencer la journée assez tôt afin de voir le maximum de choses.

Arc de triomphe, Champs-Elysées et Louvre

L’Arc de Triomphe est naturellement une première étape de choix. Situé sur la place de l'Etoile, ce monument central et emblématique à l’architecture particulière donne sur la célèbre avenue des Champs-Élysées. Surnommée la plus belle avenue du monde, on peut y découvrir de nombreux hôtels de luxe et des enseignes comme Cartier, Louis Vuitton et Guerlain. Profitez-en pour faire les boutiques ou faites une petite pause gourmande. Entre les grands et petits restaurants, les cafés, salons de thé et crêperies, vous aurez l’embarras du choix. Au bout de l'avenue, vous tomberez sur la mythique Place de la Concorde et son obélisque. Vous pouvez continuer votre la balade en entrant dans le Jardin des Tuileries et en marchant jusqu’au musée du Louvre où vous pourrez admirer les plus grandes œuvres d’art. Attention à ne pas y passer toute la journée !

Découvertes, photos et shopping

À votre sortie du Louvre, faites un petit tour à la célèbre Comédie Française qui se trouve juste à côté. Elle abrite les Colonnes de Buren, un lieu prisé pour faire de jolies photos souvenirs. Une quinzaine de minutes de marches en remontant la grande Avenue de l’Opéra vous mènera devant l’Opéra Garnier. Restez dans les environs pour découvrir l’église de la Madeleine et la luxueuse Place Vendôme accueillant de nombreuses maisons de joailleries et des hôtels particuliers. Vous pouvez ensuite rallier le boulevard Haussmann où vous découvrirez de grands magasins de mode, d’art, de cosmétiques ou encore de décoration. Profitez de l’occasion pour faire une petite virée shopping et ramener des souvenirs de Paris. Et pourquoi ne pas faire un tour aux célèbres Galeries Lafayette ?  

Que faire en soirée ?

Après une première journée bien chargée, prévoyez une soirée détente en allant voir un opéra ou un ballet ou encore une pièce de théâtre dans l’un des nombreux théâtres de la ville. Vous pouvez également opter pour une visite de nuit installés dans une 2CV, dans un cyclopousse ou dans un bateau-mouche à Paris. La croisière Bateaux Mouches embarque au Pont de l'Alma et vous permet de découvrir Paris by night et ses magnifiques lumières. Vous pourrez prendre un dîner sur la Seine, animés par des musiciens professionnels. Si vous préférez une ambiance plus dynamique, pourquoi ne pas aller dans l’un des nombreux clubs parisiens ou plutôt au Cabaret ? Moulin Rouge, Lido, Crazy Horse, vous avez le choix !

Deuxième jour à Paris : quels sont les lieux à visiter absolument ?

Votre deuxième journée à Paris ne devrait pas être trop dépaysante. Il y aura encore au programme, des visites de monuments, des balades et des découvertes.

De Notre-Dame à la Tour Eiffel

Vous pouvez débuter la journée par une balade sur l’île de la Cité, terre insulaire sur la Seine. Visitez la Sainte-Chapelle puis passer de l’autre côté de l’île pour admirer la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Ensuite, partez à la découverte du typique quartier latin et de ses petites rues pavées où se trouve la Sorbonne, très célèbre université. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux cafés du quartier pour boire ou manger quelque chose. Continuez votre escapade en marchant vers le Panthéon, monument qui honore des personnages marquants de l’histoire française. À quelques pas, se trouve l'entrée du jardin du Luxembourg où vous pourrez flâner quelques minutes avant de rejoindre le Musée d’Orsay, près de Saint-Germain-des-Prés. Il abrite une diversité de tableaux de peintres très célèbres. Après cela, direction la gare Musée d’Orsay pour rallier la Tour Eiffel, passage obligé pour tous les touristes. Ici, pour éviter de faire une longue queue et profiter réellement d’une belle vue, il est préférable de réserver en amont. 

Montmartre, la fin du périple !

Montmartre est l’un des quartiers mythiques de Paris à découvrir absolument. Vous pourrez monter au sommet de la butte, pour faire une balade sur la place du Tertre. Profitez-en pour faire le plein de souvenirs dans les petites boutiques et découvrir la basilique du Sacré-Cœur. Si vous aviez opté pour une autre option la veille, vous pourriez finir votre week-end en beauté en allant découvrir le Moulin Rouge, au pied de la butte Montmartre. Vous pourrez y dîner ou simplement admirer le spectacle haut en couleur des danseuses de French Cancan. Si vous disposez de plus d’un weekend pour visiter la capitale et que vous ne savez pas que itinéraire est le plus adapté, référez-vous à cet article !



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Le meilleur de Paris en un week end : c’est par ici !
  • La date

    Tout ce que vous pouvez faire en un weekend à Paris

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !