Et si vous vous accordiez un petit moment détente et un vrai, où vous allez déconnecter à 100% ? Nous vous avons trouvé une idée de weekend gratuit, partez en bivouac dans la forêt de Fontainebleau en toute légalité en découvrant les zones autorisées.
Autorisé, pas autorisé, on ne sait pas trop que penser du camping sauvage ou du bivouac. Alors pour vous simplifier la tâche et vous concocter un petit weekend gratuit en toute tranquillité, voici 3 spots sur lesquels vous pourrez vous installer pour une petite nuit sans rien demander :
Alors lequel spot de ce bon plan proche de Paris vous plait le plus ?
Détails à connaitre lors de votre weekend gratuit
Les quelques règles du bivouac et du camping sauvage (valable partout en France) à respecter pour que votre sortie à Paris se passe au mieux :
- minimisez l’espace de votre installation et avant de vous coucher, ne laissez rien trainer en dehors de votre abri.
- mieux vaut arriver tard et partir tôt et évitez de rester au même endroit.
- évitez de dormir dans des endroits découverts et si vous ne pouvez que vous rendre sur des champs ou parcelles privées, il est mieux de demander aux propriétaires.
- le point clé à retenir, c’est qu’il est important de respecter l’espace où vous vous arrêterez. Alors si vous pouvez laisser l’endroit encore plus propre que quand vous êtes arrivés, c’est que vous avez tout compris !
Accès libre et gratuit.