Différentes dates de 10h à 20h – Uniquement sur réservation.
Vous cherchez une activité insolite pour égayer vos vacances ou vos weekends ? Happy Seine vous propose une promenade de 2h en paddle sur la Seine. Même si vous êtes débutant, vous pouvez tenter l’aventure. Une idée originale qui promet des moments bien sympas.
Chacun a vu son été quelque peu modifié avec parfois ses vacances carrément annulées. Voilà pourquoi, trouver des activités insolites pour sortir à Paris (ou pas trop loin) est plutôt indispensable.
Par exemple, à Meudon, vous avez la possibilité de faire 2h de promenade sur la Seine, en Paddle. Très prisé en ce moment, ce sport consiste à se déplacer sur l’eau debout (ou à genoux) sur une planche et d’avancer à l’aide d’une pagaie. Attendez-vous à de bons fous rires. Il faut prendre le coup, mais cela est vraiment sympa. C’est à tester absolument.
Lors de votre promenade, l’accompagnateur vous décrira la faune et la flore de la Seine ainsi que certaines particularités et anecdotes. Vous ne verrez pas le temps passer.
Un bon moment en perspective à moins d’une heure de Paris et accessible en transports en commun. Le Chemin du Halage se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Bellevue.
Les conditions indispensables pour participer à votre activité insolite
Pour profiter de ce bon plan à Paris, pas besoin d’être un expert, la promenade est ouverte à tous, même aux débutants. Mais comme elle dure 2 heures et que cela se passe sur l’eau, il y a quand même quelques conditions à remplir :
. Il est nécessaire de savoir nager 25 mètres et d’être capable de s’immerger dans l’eau
. Vous devez donc être en bonne condition physique, et bien entendu, ne pas avoir peu de l’eau.
. Le port du gilet est obligatoire.
Il est aussi fortement conseillé (voire imposé) de :
. porter des chaussures fermées (et bien attachées)
. si vous portez des lunettes, il est aussi préférable qu’elles soient attachées
. prévoir une bouteille d’eau, une tenue adaptée (qui ne craint pas l’eau), un chapeau et de la crème solaire.
L’ambiance est bon enfant mais, il y a deux les éléments avec lesquels on ne rigole pas. Le masque est obligatoire jusqu’à ce que vous soyez sur l’eau. Et même en paddle, vous devrez conserver les distances de sécurité.
Le respect des horaires est strict, organisez-vous pour ne pas arriver en retard. Avoir un peu d’avance est même conseillé.