Balade à Montmartre, un village au cœur de la ville

Balade à Montmartre, un village au cœur de la ville
  • La date

    Un village au cachet exceptionnelle en plein cœur de Paris

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Butte Montmartre, 75018 Paris

    M° : Anvers

Une balade à Montmartre, c’est comme un voyage dans le temps dans un petit coin de campagne loin de la ville. Et pourtant, il est placé au cœur de la capitale. Découvrez le plus célèbre et dépaysant quartier Parisien.

Des petites rues pavées, des jardins, des fleurs, des moulins, des vignes qui produisent du vin et que l’on déguste chaque année durant la Fête des Vendanges à l’automne. Ça, c’est Montmartre, un petit cocon de verdure qui vous transporte hors du temps au cœur du Paris d’antan.

Pour une balade à Montmartre vraiment sympa, vous avez différentes façons de vous y prendre. Soit, vous y allez comme ça et vous vous promenez au gré de vos envies, soit, vous décidez de visiter Montmartre en découvrant un thème particulier : la gastronomie, la nature, les vins, l’histoire, le cinéma, les artistes…

Par exemple, embarquez pour 40 minutes d’exploration originale dans le Petit train de Montmartre ! C’est un bon plan pour voir tranquillement tous les incontournables de la butte.

Lorsque vous êtes à pied, vous pouvez choisir de visiter le Montmartre particulièrement prisé des touristes, très sympa, il faut l’avouer. Vous restez près du Sacré-Cœur, vous profitez des terrasses et de la gastronomie française. Vous déambuler entre les artistes qui se tiennent aujourd’hui à la même place que les plus grands avant eux : Picasso, Miró, … Ou encore Manet, Renoir ou Van Gogh…

Mais ce qui est vraiment agréable, c’est la partie moins connue de Montmartre. C’est celle aussi, qui a le plus de charme. Montmartre a son propre musée des artistes avec pas moins de 3 jardins. Un peu excentré, on a tendance à l’oublier. Les jardins Renoir sont des témoins du passé, des vestiges de la Campagne de Paris. Inspiré des toiles du célèbre peintre, ils nous embarquent pour un voyage hors du temps.


Votre balade à Montmartre : à la recherche des œuvres cachées !


Saviez-vous que l’on pouvait trouver une sculpture réalisée par Jean Marais ? Il s’agit d’une sculpture de Marcel Aymé pour lui rendre hommage. Elle se trouve sur place qui porte son nom.

Trouvez le jardin Frédéric-Dard. Un fouillis végétal voulu et assumé qui a pour but de laisser oiseaux, insectes et petits mammifères vivre leur meilleure vie ! On y trouve même une chouette hulotte.

Pour résumer, visitez l’ancien village de Montmartre, appréciez sa nature en friche, ses jardins, ses routes pavées et le chant des oiseaux. Partez à la recherche des trésors laissés çà et là par les artistes et découvrez les vestiges du passé. Profitez de cette sortie à Paris pour vivre une expérience insolite dans la capitale.  



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Balade à Montmartre, un village au cœur de la ville
  • La date

    Un village au cachet exceptionnelle en plein cœur de Paris

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Butte Montmartre, 75018 Paris

    M° : Anvers

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !