Balades en forêt accessibles en transports en commun

Balades en forêt accessibles en transports en commun
  • La date

    27 forêts en Île-de-France soit 91 000 hectares en accès libre !

  • Le lieu

    Île-de-France

Pour les amoureux de la nature, des espaces verts et ceux qui ont envie de s'éloigner des villes et du brouhaha, nous avons un super bon plan pour vous : l'accès en forêt depuis les transports en commun.
À vous les belles balades en forêt, les superbes randonnées, le calme et la quiétude dans ces immenses espaces. On vous dit tout dans cet article !

Vous bénéficierez d'espace à perte de vue (une aubaine, vous ne serez pas les uns sur les autres) : 27 forêts en Île-de-France soit 91 000 hectares !
Randonneurs, sportifs, promeneurs, rêveurs... Quittez Paris, votre appartement,  pour vivre un petit moment de bonheur au calme. Un bon plan hors de Paris, ça fait du bien !
 
Lorsque vous vous rendrez dans une des forêts d'Île-de-France, il y aura bien sûr quelques recommandations à respecter. D'ailleurs, le site de l'ONF (l'Office National des Forêts) vous en donne quelques-unes :
  • remporter ses déchets,
  • trousse de secours antitique (la saison est d'avril à octobre), 
  • pas de barbecue... 
Nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil sur leur site, il y a une mine d'informations sur les forêts. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs des aires d'accueil qui réunissent les conditions nécessaires pour permettre une bonne distanciation sociale.
Vous pourrez par exemple vous balader dans la forêt de : Marly (relief varié et terrain de prédilection des vététistes), Bréviande (il existe un sentier botanique unique accessible aux aveugles), Saint-Germain (c'était le domaine de chasse très prisé des rois de France puis des empereurs), Versailles (liée au site du château de Versailles mais également à la vallée de la Bièvre), L'Isle-Adam (l'une des trois grandes forêts domaniales du Val-d'Oise), Verneuil , Rambouillet... Et plein d'autres !

Ci-dessous une carte non exhaustive des différentes forêts pour sortir en dehors de Paris :
 
Alors prêt(e) pour une escapade en pleine nature, loin de la ville ?



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Balades en forêt accessibles en transports en commun
  • La date

    27 forêts en Île-de-France soit 91 000 hectares en accès libre !

  • Le lieu

    Île-de-France

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !