4 astuces et bons plans pour une escapade pas chère et sportive en Croatie

4 astuces et bons plans pour une escapade pas chère et sportive en Croatie
  • La date

    Bons plans et conseils pour une escapade pas chère et sportive en Croatie avant l'été

  • Le lieu

    Croatie, Côte Dalmate Croatie

au dimanche 30 juin 2019

Allier sport et voyage, vous y avez pensé ? La Croatie, c'est désormais une destination dont tout le monde rêve. La rançon du succès, c'est qu'il devient de plus en plus difficile d'y financer son séjour.  Il se trouve qu'à Paris-Friendly, c'est une destination que l'on connait bien, et on s'est dit qu'il était temps de partager quelques conseils et bons plans ! Que ce soit le temps d'un weekend ou pour des vacances, On vous livre 4 astuces pour vous rendre dans ce petit paradis des sports de nature !

1 - Comment aller en Croatie à petit prix ?
Si vous partez seul, en couple, ou pour un séjour court, le plus simple c'est l'avion. Hors saison, les prix des vols pour la Croatie sont très abordables, voire quasi gratuits à certaines dates en avril, mai, juin, fin septembre et octobre). Si comme nous, vous préférez une ambiance tranquille et authentique, et vous vous sentez plus à l'aise à 25°C qu'à 40°C, vous n'aurez aucun mal à trouver de petits prix pour des vols Paris-Split ou Paris-Dubrovnik.
► Notre astuce : Il y a de nombreux vols dès 9 € avec Volotea vers Split, Dubrovnik ou Pula au départ de Lyon, Nantes, Bordeaux ou Marseille. Un trajet Ouigo, une escale chez vos amis ou votre tante, et hop, à vous la Croatie à petit prix !

2- Déplacez vous comme un local
Si vous avez l'intention de visiter du pays, le mieux c'est de louer une voiture. Les locations se trouvent à bon prix sur internet, ou, si vous êtes joueuse ou joueur, hors saison, tentez de négocier directement sur place à l'aéroport.  En mai par exemple, il est possible d'obtenir une location pour le mois à moins de 250€ !  Sinon, il y a des cars qui desservent à peu près toutes les communes. La principale compagnie locale est Autotrans. Depuis quelques temps, vous trouverez aussi des FlixBus entre les villes principales.  
► Notre astuce : réservez directement vos billets à la gare routière de la ville de départ (ou sur le site de la gare routière de Zagreb) : l'aller Retour avec Autotrans vous coutera environ 30% moins cher, et la date de retour est ouverte.
 > Carte Croatie

3 - Négociez un hébergement pas cher

Il y a peu d'hôtels en Croatie, l'essentiel des locations sont des appartements chez l'habitant. Avec l'essor du tourisme sur la côte dalmate, l'habitant a parfois déménagé... Presque tous les hôtes sont sur Airbnb, toutefois, la commission est élevée et le prix affiché n'est pas le plus bas.
► Notre astuce : En mode Road trip dans les Balkans, vous pourrez facilement négocier directement avec le propriétaire des chambres d'hôtes ou appartement à louer. Frappez à une ou plusieurs portes et laissez opérer le charme !

4 - Visitez sportif !
Selon nous le meilleur moyen de découvrir la Croatie hors saison, c'est d'ajouter du sport à votre voyage. C'est une destination parfaite pour les sports de nature (voile, rando, trail, marathon, escalade, vélo, et bien d'autres !). Certains sports sont même très organisés avec des courses pour satisfaire les concurrents les plus entrainés et le les touristes actifs. Les dates sont généralement au printemps et à l'automne car il fait simplement trop chaud en été !
► Notre astuce : accessible à tous, même aux non sportifs, les trails sont à la fois un bon moyen de visiter et de passer un moment de convivialité avec des locaux. Le plus connu, avec un site en anglais et même quelques bénévoles français sur place, c'est l'Ultra Trail de Dalmatie "Dalmacija Ultra Trail" avec sa course récréative de 18 km (on ne vous parle pas des 118 km !) > Calendrier des trails en Croatie 

Bientôt, aura lieu le Tisno Trail, testé par Paris Friendly l'année dernière ! On a dormi à l'appartements Mila à Tisno. Les hôtes y habitent d'avril à début octobre et s'occupent de leur exploitation de noix biologiques dans l'arrière pays le reste de l'année. Point de départ pour l'incontournable Parc national des Kornati ! Code Promo : -15% sur votre réservation directe par email en indiquant le code PARIS-FRIENDLY.FR  (réservation en anglais) 



N'hésitez pas à poster vos questions en commentaire :)

Bon voyage !!!





Bon plan proposé par Maïté

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

4 astuces et bons plans pour une escapade pas chère et sportive en Croatie
  • La date

    Bons plans et conseils pour une escapade pas chère et sportive en Croatie avant l'été

  • Le lieu

    Croatie, Côte Dalmate Croatie

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !