Bons plans et Code Promo pour découvrir la Croatie hors saison !

  • La date

    Bons plans et conseils pour visiter la côte Dalmate en Croatie hors saison

  • Le lieu

    Croatie, Côte Dalmate Croatie

France-Croatie vous a propulsé au sommet de la joie le 15 juillet dernier ? La victoire vous a donné envie de visiter la Croatie ?
Il se trouve qu'à Paris-Friendly, c'est une destination que l'on connait bien, et on s'est dit qu'il était temps de partager quelques conseils et bons plans pour vous aider à décider où aller en Croatie, quand et comment ! 
Et en prime, un code promo pour un hébergement testé et approuvé ;)

La Croatie a beau être un petit pays, elle offre une diversité impressionnante de paysages, des îles, des montagnes, des plaines fertiles, des rivières aux chutes d'eaux enchanteresses... Pour de premières vacances en Croatie, on sait que vous révez de plage et de mer cristaline ;) Alors, nous vous conseillons la Dalmatie... mais hors saison ! C'est au Sud, la mer y est plus chaude plus vite - elle était déjà à 22°C en mai - et plus longtemps en automne. 

Comment aller en Croatie ?
Si vous partez seul, en couple, ou pour un séjour court, le plus simple c'est l'avion.   En dehors des pics d'affluence en pleine saison, les prix des vols pour la Croatie sont très abordables, voire carrément donnés en pré et post saison (des vols dès 10€ fin avril, mai, juin, fin septembre, octobre). Si comme nous, vous préférez visiter dans une ambiance tranquille et authentique, et que vous vous sentez plus à l'aise à 25°C qu'à 40°C à l'ombre, vous n'aurez aucun mal à trouver de petits prix pour des vols Paris-Split ou Paris-Dubrovnik.
> Voir tous  les bons plans Transavia.

Une fois sur place, si vous avez l'intention de visiter, le mieux c'est de louer une voiture. Les locations se trouvent à bon prix sur internet, ou, si vous êtes joueuse ou joueur, hors saison, tentez de négocier ddirectement sur place à l'aéroport.  En mai, il est possible d'obtenir une location pour le mois à moins de 250€ !  Sinon, il y a des cars qui dersservent à peu près toutes les communes. La compagnie locale est Autotrans et depuis quelques temps,  vous trouverez aussi des FlixBus entre les villes principales.  

Road trip en Croatie

Si vous partez en famille ou entre amis pour de longues vacances (ce que l'on vous souhaite ! ), la voiture peut être une option pratique, pas chère et plus écolo que l'avion, si si ^^.
Pour faire le trajet Paris Croatie en voiture, le plus cher, ce sera d'arriver à Strasbourg. On vous conseille d'éviter de traverser l'Allemagne aux heures de pointe (autoroutes grtuites mais embouteillées). La traversée de l'Autriche de nuit réserve parfois quelques surprises avec ses feux rouges avant les tunnels. Une fois en Slovénie, tout est plus facile ! Les autoroutes Croates sont neuves, peu fréquentées et deux fois moins chères qu'en France.
Carte Croatie.

Hébergement pas cher

Il y a peu d'hôtels en Croatie, l'essentiel des locations sont des appartements chez l'habitant. Avec l'essor du tourisme sur la côte dalmate, l'habitant a parfois déménagé... Presque tous les hôtes sont sur Airbnb, toutefois, la commission est élevée et le prix affiché n'est pas le plus bas.
En mode Road trip après l'été, vous pourrez facilement négocier directement sur place (avant c'est plus compliqué, les hotes se préparent pour la saison).
Si vous devez réserver en amont, essayez fr.bedycasa.com, il y a moins de choix, mais l'esprit est plus proche du bed and breakfast d'antan !

Voici un début de liste d'hôtes avec lesquels nous avons négocié une promo pour nos fidèles lecteurs. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous souhaitez qu'on l'étoffe !

Appartements Mila à Tisno, en face de l'île de Murter près de Sibenik (à 1h de l'aéroport de Split). Une pension familliale accueillante. Les hôtes y habitent d'avril à début octobre et s'occupent de leur exploitation de noix biologiques dans l'arrière pays le reste de l'année. L'endroit idéal pour plage, randonnée (nombreux sentiers sur l'île de Murter), farniente et point de départ pour l'incontournable visite du parc national des Kornati !
Code Promo : -15% sur votre réservation directe par email en indiquant le code PARIS-FRIENDLY.FR  (réservation en anglais)

Bon voyage !!!

Bon plan proposé par Maïté

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Bons plans et conseils pour visiter la côte Dalmate en Croatie hors saison

  • Le lieu

    Croatie, Côte Dalmate Croatie

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !