Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur d’électricité ?

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur d’électricité ?
  • La date

    Avant d’emménager à une nouvelle adresse, il est nécessaire de procéder à l'ouverture d'un compteur électricité

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Avant d’emménager à une nouvelle adresse, il est nécessaire de procéder à l'ouverture d'un compteur électricité. Cette opération est indispensable pour disposer d’électricité dès l’emménagement. 

Lancer un contrat ou signaler un déménagement 

Chaque changement de domicile implique des démarches administratives nécessaires à l’emménagement. L’électricité est indispensable lorsqu’on change de domicile. Il faut donc signaler au plus tôt son déménagement à engie pour prévoir le changement de titulaire et pouvoir ouvrir un nouveau compteur d’électricité suffisamment tôt. Vous allez devoir souscrire un contrat électricité auprès d'un fournisseur comme Engie, par exemple, si vous souhaitez profiter de l’électricité.  Dans tous les cas de figure, vous devrez communiquer certaines informations pour permettre l’ouverture du compteur d’électricité : 
  • Vos informations personnelles ;
  • Le nom de l’ancien occupant (si possible) ; 
  • Votre RIB pour mettre en place le prélèvement automatique ; 
  • Le relevé de compteur (index de consommation) ; 
  • Le numéro de Pont de Livraison, ou le Point de Référence et Mesure de Linky. 
Une demande de souscription faite par téléphone est toujours prise en compte immédiatement. Pour simplifier et accélérer vos démarches, contactez votre fournisseur directement par téléphone !

Quel délai pour ouvrir un compteur d’électricité ? 

Quel que soit le fournisseur d’énergie que vous choisissez, c’est toujours ENEDIS qui se charge d’ouvrir votre compteur d’électricité. Et ce, qu’il s’agisse d’une première mise en service ou d’un changement de titulaire. Il faut savoir qu’une première ouverture de compteur d’électricité nécessite un délai de dix jours (cinq jours avec la formule « express »). Anticipez et prévenez ENEDIS au plutôt, afin de vous assurer de disposer de l’électricité le jour de votre emménagement. Lorsqu’il s’agit d’une mise en service classique, il faut compter entre un et cinq jours pour ouvrir le compteur d’électricité. Sachez que les formules d’ouverture express sont plus chères, mais elles vous permettent de gagner un temps précieux, notamment si vous n’avez pas lancé les démarches assez tôt !



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur d’électricité ?
  • La date

    Avant d’emménager à une nouvelle adresse, il est nécessaire de procéder à l'ouverture d'un compteur électricité

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !