Rien de mieux que de cuisiner des produits frais et il n’y a pas plus frais que ceux récoltés dans votre jardin ! Mais si vous n’en n’avez pas ou du moins pas de potager, que faire ? Les récolter vous-même directement chez le producteur ! C’est ce que vous propose la Ferme de Gally !
Régalez-vous avec de bons fruits et légumes de saison que vous aurez récoltés vous-même ! On n’y pense pas toujours alors que les avantages sont nombreux. Si vous ne connaissez pas, vous allez découvrir une pépite.
Les avantages de cueillir soi-même ses fruits et légumes sont nombreux
Pour commencer, y a-t-il plus frais qu’un légume que l’on est allé cueillir et récolter soi-même. À vous de choisir ceux qui vous plaisent (et pas forcément que des légumes à la forme « parfaite ») et de craquer pour une variété que vous ne connaissez peut-être pas.
Ensuite, vous ne trouverez que des fruits et des légumes de saison. Vous ferez donc le plein de vitamines et vous augmenterez votre capitale santé.
Un autre avantage, c’est le prix ! En éliminant de multiples intermédiaires et des manipulations, cela se répercute obligatoirement sur le prix. Le rapport qualité/prix est donc imbattable.
Enfin, c’est un bon moyen de faire une activité vraiment sympa seul, en famille ou entre amis.
Ce que l'aime à la ferme de Gally
Déjà, ce n’est qu’à 20 minutes de Paris, attenant au Parc du Château de Versailles. Vous n’y trouverez pas que des fruits et des légumes mais, également des fleurs à offrir ou à s’offrir.Ensuite, le type d’agriculture utilisée est dite « raisonnée ». Késako ? L’agriculture raisonnée n’exclut pas l’utilisation d’engrais de synthèse mais elle est réfléchie et la plus restreinte possible. En premier, la Ferme de Gally privilégie et généralise des méthodes préventives et curatives naturelles. Dans un deuxième temps, si vraiment tout a été testé sans succès, alors des produits de synthèse seront utilisés dans le respect de la réglementation.
Les horaires sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés en fonction de la météo ou de la production. Avant de vous déplacer, nous vous conseillons fortement de vérifier sur leur site Internet si la ferme est effectivement ouverte.
Voici d'autres cueillettes ouvertes en Île-de-France :
- Dans le 77 : La cueillette du Plessis
- Dans le 78 : la cueillette de Villetain
- Dans le 91 : La cueillette de Torfou
- Dans le 94 : Les Vergers de Champlain
- Dans le 95 : La cueillette de la Croix Verte