Nuit Blanche 2018, parcours artistique gratuit dans Paris

  • La date

    Samedi 6 octobre 2018 de 19h à 7h

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    > + d'infos

  • Le lieu

    Paris

de 19h à 07h

Samedi 6 octobre 2018 de 19h à 7h.

Venez assister à la 17ème édition de la Nuit Blanche avec cette année 4 parcours inédits !

Partez à la découverte de Paris et de ses monuments en compagnies d’artistes grâce à cette 16ème édition de la Nuit Blanche, concoctée par Gaël Charbau, conseiller artistique pour Universcience, commissaire du programme Audi Talents et commissaire de la Bourse Révélation Emerige.

Ce directeur artistique et le maire de Paris Anne Hidalgo vont vous permettre de visiter cette année des bâtiments encore jamais investis par la Nuit Blanche jusqu’à présent ! Tout au long des parcours vous ferez la rencontre d’artistes dans tous les domaines de l’art : de la danse à la peinture en passant par le théâtre ou encore la chanson !

Cette année vous pourrez parcourir 4 "Constellations" :

. Constellation des Invalides :
La constellation connectera le musée de l'Armée, le sous-sol des Invalides (matérialisant la course du Soleil, sous terre, de Félicie d’Estienne d’Orves) jusqu'au pont Alexandre-III, The Absolut Company Creation présente PHYSIS avec trois DJs emblématiques de la scène électronique Scandinave, puis le Palais de la Découverte et une partie du Grand et du Petit Palais. Le parcours se prolongera sur le bas des Champs-Elysées avec la participation de l'espace Cardin/Théâtre de la Ville où le public pourra par exemple découvrir les projets chorégraphiques de Jamila Johnson Small.
Vous profiterez d’activités sportives revisitées par les artistes, d’happenings et de fooding.

. Constellation de l’Ile Saint-Louis :
Au départ du Collège des Bernardins, vous profiterez d’une déambulation inédite sur l’Ile qui se poursuivra à l’Hôtel de Ville jusqu’aux Halles en passant par la Cité des Arts.

. Constellation de la Villette :
Ici la musique sera à l’honneur ainsi que de nombreuses animations pour le jeune public avec notamment un geyser extraterrestre imaginé par Fabien Léaustic.

. Constellation de la Porte Dorée :
Au lycée Elisa Lemonnier le danseur et chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing proposera une « nuit de la danse sensorielle », qui débutera avec des enfants et des robots, contaminant l'ensemble du public au fil des heures. Cette constellation nous entraînera ensuite vers une redécouverte du Palais de la Porte dorée, puis le parcours se prolongera le long des berges du lac Daumesnil jusqu’au Parc zoologique de Paris, qui proposera au public de vivre une expérience totalement inédite autour de la figure dominante de son mythique Grand Rocher des années 30.

Comme chaque année, ce moment riche en événements ne va pas vu décevoir !

Accès libre et gratuit. 

Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Samedi 6 octobre 2018 de 19h à 7h

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    > + d'infos

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !