Botox : pourquoi y songer ?

Botox : pourquoi y songer ?
  • La date

    À défaut d'élixir de jouvence, vous pouvez conserver votre jeunesse le plus longtemps possible grâce au botox

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Qui n'a jamais rêvé de rester jeune éternellement ? À défaut d'élixir de jouvence qui vous permet de conserver votre jeunesse indéfiniment, vous pouvez la conserver le plus longtemps possible grâce au botox. Il s'agit du traitement médical esthétique le plus réalisé dans le monde. Il permet de réduire les rides d'expression et d'atténuer les rides et ridules sur les sourcils, le cou, le front, les yeux. Aujourd'hui cette pratique se démocratise et de nombreux centres esthétiques parisiens sont à votre disposition pour vous accueillir. Découvrez dans cet article comment fonctionne le botox, quels sont ses avantages et à quel âge on peut s'y mettre.

Qu'est-ce que le botox et comment il fonctionne ?

Le botox est le nom commercial du principe actif appelé par les scientifiques toxine botulique. Il s'agit d'une substance ayant une action musculaire relaxante permettant de diminuer la contraction des muscles. En d'autres termes, le botox corrige la ride en relâchant les muscles du visage : ride du lion, du front, patte d'oie, paupière inférieure, rides du nez, des lèvres… Cette substance cible le système nerveux, perturbant les processus de signalisation nerveuse qui stimulent la contraction des muscles. C'est ainsi que le botox provoque une paralysie musculaire temporaire. Le botox permet ainsi de diminuer les rides d'expression ou rides dynamiques, de remonter les sourcils, les lèvres et la pointe du nez, ainsi que de retendre le cou. Le botox est une toxine, mais lorsqu'il est utilisé de manière appropriée dans un contexte thérapeutique et à la bonne dose, il peut avoir divers avantages. Il a des utilisations cosmétiques et médicales. En effet, outre les traitements esthétiques, cette substance peut également être utilisée pour traiter divers problèmes de santé comme les spasmes des paupières, la transpiration excessive et la migraine. Notez que le botox est dérivé de la bactérie Clostridium Botulinum, présente dans de nombreux milieux naturels tels que le sol, les lacs et le tractus intestinal des poissons et des mammifères.

Les avantages du botox

Si le botox est si populaire, c'est qu'il offre de nombreux avantages. Le plus important d'entre eux est qu'il permet de paraître et de se sentir plus jeune rapidement et à moindre coût (largement plus abordable qu'une intervention chirurgicale). Il permet, en effet, d'avoir un teint plus lisse, doux et éclatant. D'ailleurs, de très nombreuses stars ne peuvent plus s'en passer. Les injections de botox se font sans anesthésie. Les patients ressentent souvent une petite pincée lors des injections dont le nombre dépend de la zone à traiter. En plus, le traitement est rapide et permet de constater des résultats en quelques jours seulement s'il faut attendre des semaines avec une opération chirurgicale. Par ailleurs, les effets secondaires du botox sont minimes. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont un léger gonflement ou des ecchymoses sur la zone traitée. Bien que ces effets secondaires soient quelque peu désagréables, ils ne vous empêcheront certainement pas de poursuivre vos activités normales. D'ailleurs, ils disparaissent en quelques heures seulement. À quel âge commencer le botox ? Tout dépend du problème. Certaines personnes ont des rides fines très tôt qui se majorent rapidement. L'idéal est de commencer le traitement dès l'apparition des premières rides, soit vers 35 ans en moyenne.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Botox : pourquoi y songer ?
  • La date

    À défaut d'élixir de jouvence, vous pouvez conserver votre jeunesse le plus longtemps possible grâce au botox

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !