C’est parti pour toute une série de concert gratuits à l’Église Saint-Bernard-de-la-Chapelle durant le mois de juillet et septembre. Plusieurs styles mais que du bon, le tout organisé par FGO-BARBARA Hors-les-Murs. Ne tardez pas à réserver vos places !
Une série de concerts gratuits qui vous embarque dans un tour du monde musical. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, tous les styles sont à l’honneur. Pour son déconfinement FGO-BARBARA a mis le paquet pour notre plus grand plaisir. Un bon plan qui se déroule à l’Église Saint-Bernard-de-la-Chapelle.
- vendredi 23 juillet 2021 de 19h30 à 21h15 : Bongeziwe Mabandla, étoile montante de l’afro soul et poète engagé, il chante ses espoirs et regrets sur son pays : l’Afrique du Sud. Voix puissante et rythmes chaloupés, il maîtrise l’art de la mélodie et les codes de la chanson à la perfection.
- vendredi 10 septembre 2021 à 18h30 : Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi dévoile progressivement son projet solo après une riche carrière au service de ses pairs. Passée par le Conservatoire, par une école de jazz, par des études en sciences politique et en sociologie, Emma Broughton de son vrai nom est une touche-à-tout toujours en mouvement, ce qui n’exclût pas une capacité certaine à l’introspection. Sa voix particulière l’amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les chœurs, mais aussi à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés) avec Thousand, Orouni ou encore Olivier Marguerit.
- vendredi 17 septembre 2021 de 18h30 à 20h15 : João Selva revient avec un deuxième album, véritable hymne à la créolité et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco.
Un concert gratuit aussi à Paris plage et un autre au jardin Villemin
Ceux qui en veulent plus, pourront encore profiter de ce
bon plan et d’une
sortie à Paris tout en musique avec ces
deux concerts supplémentaires :
- Vendredi 30 juillet à 18h à PARIS PLAGE : JUPITER & OKWESS + QUINZEQUINZE : Na Kozonga, le troisième album de Jupiter et Okwess, est le fruit de tous les voyages que les inventeurs du « Bofenia Rock » ont fait ces dernières années. Depuis 2013, le collectif pluridisciplinaire et groupe de musique Quinzequinze affine sa musique climatique, foisonnante et insulaire, portée par l’héritage tahitien de deux de ses membres. Dans cet espace magique, poétique et ouvert à la danse, l’art oratoire ancestral polynésien, Loreto, côtoie instruments percussifs traditionnels, influences caribéennes et productions électroniques futuristes.
- Vendredi 3 septembre 2021 à 18h30 à JARDIN VILLEMIN : Chanson française, musique orientale, trap, électro... : si les influences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici