Mardi 22 novembre 2016 de 18h30 à 21h30.
Assistez à une conférence débat gratuite pour les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl sur le thème « Tchernobyl dans l’histoire occultée des dégâts des radiations », à la mairie du 2ème arrondissement de Paris.
Il y a 30 ans, le 26 avril 1986, à la centrale de Tchernobyl avait lieu la plus grande catastrophe nucléaire du XXème siècle.
Les conséquences de cet accident sont nombreuses bien que souvent très controversés : écologie, sanitaire, économique ou encore politique, tous les plans ont été touchés.
Depuis un grand nombre de questions demeurent : jusqu’où s’est déplacé le nuage ? A quel niveau de sévérité l’eau a-t-elle été contaminée ? Quels sont les dégâts réels sur notre santé ? Et 30 ans après, en subissons-nous encore les conséquences ?
La mairie du deuxième arrondissement de Paris vous invite à une conférence débat gratuite sur le thème « Tchernobyl dans l’histoire occultée des dégâts des radiations ». Elle sera animée par deux professionnels dans le domaine : Françoise Boman, médecin, représentante de l’association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire (AMFPGN) et Yves Lenoir, président de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » et auteur de : La comédie atomique - L'histoire occultée des dangers des radiations, aux éditions La Découverte.
Ils répondront à vos questions et vous aurez également la possibilité de vous exprimer.
Durant cette soirée de nombreux extraits inédits tournés à Tchernobyl seront projetés. Un bon plan pour une sortie à Paris.
Accès libre et gratuit.