Un weekend de dancefloor spécial Afrique, ça vous tente ? Alors rendez-vous au Passage de la Canopée, ce weekend, pour écouter de nombreux artistes et notamment 4 DJs Africaines. En effet, cet événement entre dans le cadre de la série « Focus Femmes » de la Saison Africa2020.
Deux jours de musique live, des projections, un dancefloor spécial Afrique et une sortie à Paris comme on en attend depuis plusieurs mois maintenant.
Des artistes africains ont pour but de faire découvrir aux visiteurs leur vision de l’Afrique ! Et vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles.
Ce loisirs à Paris est proposé par Canopée# dans le but de célébrer et promouvoir la fertilité artistique du continent africain ! L’ambiance va être top, les découvertes nombreuses et les échanges enrichissants.
Le programme de votre dancefloor spécial Afrique
Samedi 12 juin : Place aux DJs Africaine pour une journée spéciale de la série Focus Femmes avec :
- de 14h à 15h : DJ Conekticut (Norvège)
- de 15h30 à 16h30 : DJ Mbodj (Espagne)
- de 17h à 18h : DJ Mimi (Belgique)
- de 18h30 à 19h30 : DJ Cheetah (Cameroun)
Tout au long de la journée, vous assisterez à des performances live du street artist Mister Copy. Dimanche 13 juin : Journée live musique !
Au programme et accompagnés d’un mapping vidéo :
- de 14h à 15h45 : Voies (x) du Sahel : Hawa Maïga (Mali) / Malika La Slamazone la Griotte (Burkina Faso) / Dj Zeyna (Sénégal) / Tal B le djihabdiste (Mali) / Benaflow le féticheur (Mali) / Daré le berger (Niger) / Mister X (Mauritanie) / Lass R.T le rebelle (Mauritanie) / Malakey le jeune (Mali) / Missy Krazy la réfugiée (Tchad) / Amadou Ba (Mauritanie) / Kane Boidiel (Mauritanie)
- de 16h30 à 18h : Daara J Family : Faada Freddy (Sénégal) / Ndongo D (Sénégal)
- de 18h45 à 19h45 : Aida Sock (Sénégal)
Vous n’êtes pas prêts pour le mix son et lumière !
Pour ceux qui se demandent ce qu’est une « mapping vidéo » : il s’agit d’une technique de projection qui tient compte des formes et volumes de la surface sur laquelle la vidéo est projetée. Cette surface est donc aussi importante que les images.
La Canopée# est un projet de la Ville de Paris, une réflexion collective auprès de ses établissements. Le but ? Mettre en commun leurs installations et leurs compétences au profit d’un projet commun.