7 destinations insolites pour partir au soleil cet hiver

7 destinations insolites pour partir au soleil cet hiver
  • La date

    Des destinations qui vont vous changer du quotidien !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Alors que les vacances d’été sont sur le point de se terminer, il est temps de penser aux prochaines destinations de vacances ! Et si, cette année, au lieu de partir en montagne ou au ski, vous partiez vous ressourcer en vitamine D dans des destinations ensoleillées ? Voici notre liste de 7 destinations pour partir au soleil cet hiver, auxquelles vous n’aviez sans doute pas pensé !  

Cuba, l’île révolutionnaire  

Située dans les Caraïbes, non loin des États-Unis (on peut d’ailleurs apercevoir Cuba depuis la pointe de la Floride, après Key West, qui sont séparés par seulement 60 kilomètres), Cuba est une destination idéale pour allier soleil et découverte en plein hiver. En effet, de décembre à mars se déroule la saison sèche (pas de pluies torrentielles), affichant des températures jusqu’à 29°C (et 26°C pour l’eau). De quoi faire le plein en vitamine D, loin de la pluie et de la neige en France. Il existe de nombreux circuits à Cuba pour découvrir l’île et ses trésors cachés, allant des plantations de café aux fabricants de cigares, aux plus belles plages de l’île, que ce soit à dos de cheval, en Jeep ou en vélo. Cuba offre toutes les options d’un séjour sportif, détente et unique !  

La Thaïlande, l’option facile 

Pour ceux qui auraient moins de temps que pour l’Australie (et de budget), la Thaïlande est une destination toute trouvée pour aller chercher le soleil en hiver. Avec des températures montant jusqu’à 34°C en février et une mer à 32°C, la saison sèche, qui se déroule de décembre à mars, est idéale pour partir et faire le plein de soleil. Bien qu’il faille compter 11h de vol minimum, les prix sur place sont très abordables et la Thaïlande reste, de ce fait, une destination facile pour les touristes français. L’activité incontournable de l’hiver ? La plongée sous-marine. Allez du côté de Koh Tao ou Surin pour découvrir des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle. 

Chypre, la méconnue  

Contrairement à Cuba, destination pour laquelle vous devrez faire au moins 5h de vol, Chypre ne se trouve qu’à 3h de la France et offre tous les atouts pour une saison décalée. L’hiver est très doux sur cette île de l’Union européenne, qui affiche des 23°C en plein mois de janvier. Pour partir au soleil et profiter de l’eau méditerranéenne pour faire de la plongée dans des eaux cristallines, Chypre est la destination qu’il vous faut. Privilégiez cependant le sud de l’île et ses petits villages atypiques que le nord, plus escarpé en hiver (sauf si la randonnée vous intéresse). C’est une île à découvrir en amoureux : son surnom n’est autre que l’île d’Aphrodite, c’est qu’il y a une raison.  

La Jamaïque, pour un voyage détente  

Si la capitale Kingston est tout à fait balnéaire et parfaite pour voyager au soleil en plein hiver, le reste de l’île offre bien des trésors cachés, à commencer par des forêts luxuriantes avec une faune et flore tropicales incroyables, notamment à l’est du pays. Les amateurs de randonnées pourront trouver un compromis parfait en Jamaïque, et s’extasier devant une belle nature tout en profitant de plages magnifiques pour des sorties nautiques. Il est recommandé d’y aller plutôt en janvier ou février que décembre, puisque la pluie est encore présente durant cette période. En février, si vous allez du côté de Nine Miles, vous pourrez célébrer avec les locaux la naissance de Bob Marley : des célébrations en musique et en danse sont au rendez-vous ! 

 

Le Costa Rica, la perle du Pacifique  

 Autre destination originale pour passer un hiver au soleil : le Costa Rica. Souvent confondu avec d’autres îles des Caraïbes, le Costa Rica est bien réputé pour ses plages où se disputent d’importantes compétitions de surf ou de kite. Sa biodiversité est aussi légendaire : partir en hiver vous assure d’accéder à l’ensemble du pays, sans restrictions particulières. Vous pouvez vous laisser tenter par la formule des circuits au Costa Rica, pour être certain de voir toutes les beautés à votre portée. Ce n’est pas pour rien que le Costa Rica est surnommé la “perle du Pacifique” : au-delà de la mer, ses terres sont aussi belles et pleines de ressources, à commencer par des plantations de café que vous pourrez visiter. Si vous n’êtes pas fan de sports nautiques, le Costa Rica ne vous décevra pas, d’autant qu’il fait en moyenne 27° en hiver.  

L’Australie, pour se ressourcer très loin  

 Si cela demande un budget plus conséquent, et donc, plus de disponibilité, l’Australie reste une destination de choix en plein hiver. En effet, les saisons étant inversées, vous profitez d’un été indien pendant que le reste de votre famille sera sous les plaids à la maison. L’Australie est un pays incroyable, pour lequel il est conseillé de prévoir au moins 3 semaines. Les distances étant très longues entre les villes, il faudra aussi vous armer de patience pour vous déplacer en voiture, ou bien en avion. Si vous avez du temps, et de l’argent, le mieux reste encore de faire un road-trip dans les plus grandes villes, sur un mois. Attention, il faudra parfois conduire pendant 7h d’affilée pour rejoindre votre destination : n’hésitez pas à faire des pauses pour découvrir les beautés australiennes cachées, par-ci, par-là.  

Le Rajasthan, l’inconnue totale  

 Vous vous demandez certainement s’il s’agit bien d’un pays. Kazakhstan ? Turkménistan ? Non, essayez encore : situé au nord de l’Inde, cet État n’est pas vraiment connu du grand public, malgré ses monuments et ses paysages incroyables. En hiver, l’Inde affiche des températures entre 20 et 25° au nord, ce qui est très confortable pour partir à la découverte des villes, dont les températures en été peuvent avoisiner les 50°. Nous vous conseillons de partir en direction de Jodhpur, aussi appelée la “ville bleue”, pour être totalement dépaysé pendant vos vacances d’hiver. Et pourquoi ne pas vivre une expérience unique en partant dormir à la belle étoile, dans le désert voisin ?  

 



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


7 destinations insolites pour partir au soleil cet hiver
  • La date

    Des destinations qui vont vous changer du quotidien !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !