Dimanche 23 février 2020 de 10h à 20h – Uniquement sur réservation.
« Le nouveau monde de Charlotte Perriand », pour son dernier jour, l’entrée pour cette exposition sera gratuite. Venez découvrir l’univers de cette femme en avance sur son temps lors de cette journée exceptionnelle.
Oui pour visiter les collections temporaires se trouvant à la Fondation Louis Vuitton, il faut d’ordinaire payer l’entrée mais ce jour fera exception. En effet, afin que nous soyons un maximum à profiter de la dernière journée de l’exposition en l’honneur de Charlotte Perriand, « Le nouveau monde de Charlotte Perriand », l’entrée de l’exposition sera gratuite.
Elle retrace le travail de cette personnalité phare du monde du design du XXème siècle. Pionnière de la modernité elle a toujours souhaité retravailler les expressions culturelles et artistiques.
Voilà un bon plan pour sortir à Paris et en profiter pour également (re)découvrir ce lieu mythique !
Qui était Charlotte Perriand ?
Elle naît à Paris en octobre 1903 et meurt à Paris également en 1999 à l’âge de 96 ans après une vie riche d’activités et de combats pour faire entendre ses idées. Elle obtient rapidement son diplôme d’architecte d’intérieur et designer et se fait connaitre dès l’âge de 24 ans avec son « Bar sous le toit ».
Elle vivra au Japon un peu plus de 2 ans. Elle dut le quitter de manière assez chaotique en 1942 à cause de la guerre. On retrouve nettement de son influence sur le design japonais d’après-guerre depuis les années 1950.
Accès gratuit sur réservation, en cliquant sur le bouton ci-dessous :