Exposition gratuite du célèbre artiste Takashi Murakami

Exposition gratuite du célèbre artiste Takashi Murakami
  • La date

    Du mardi au samedi de 11h à 19h (du 16 octobre au 21 décembre 2019)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Galerie Emmanuel Perotin, 76 rue de Turenne 75003 Paris

    M° : Saint-Sébastien-Froissart

au samedi 21 décembre 2019

Du mardi au samedi de 11h à 19h (du 16 octobre au 21 décembre 2019).

Takashi Murakami revient à la Galerie Perrotin à Paris du 16 octobre au 21 décembre 2019 pour une exposition gratuite d’une trentaine de ses œuvres. 

Le célèbre artiste japonais d’art contemporain est bien connu pour l’utilisation de la pop culture japonaise dans ses œuvres. Couleurs pétillantes, visages ronds et formes joyeuses, Takashi Murakami est vu comme le successeur d’Andy Warhol.
Ses œuvres qui ont fortement influencé la culture otaku (le terme otaku fait référence aux personnes qui consacrent la majeure partie de leur temps aux jeux vidéos, aux mangas ou aux dessins-animés) seront exposées dans l’espace showroom, un espace normalement fermé au public. Cette exposition gratuite est donc une occasion unique de sortir à Paris tout en voyageant dans un univers coloré mêlant la pop, l’Asie et l’art.


Une exposition gratuite pour des œuvres célèbres


La trentaine d’œuvres exposée retrace en quelques sortes le parcours artistique de Takashi Murakami. Telle une anthologie de sa carrière, les visiteurs pourront admirer en premier lieu différents shaped canvas de Mr.DOB le célèbre personnage créé par l’artiste en 1993. Ce « Mickey Mouse japonais » comme il est qualifié par certains, mais inspiré entre autres par Sonic, et les iconiques personnages de Mario sera aussi représenté sous forme de sculpture de 1m50. De quoi ravir les fans de l’artiste !
Une autre sculpture à taille réelle sera présentée lors de l’exposition : Devil Ko2. Cette sculpture réalisée dans un style manga fait suite à sa série de figurines hyper-sexualisées telles que Miss Ko2 (1997) ou My Lonesome Cowboy (1998). Une des photographies de son projet sera aussi exposée, elle représente l’idole japonaise Eriko Sato sous le cosplay de Devil Ko2.  L’artiste ne voulant pas faire de sculpture pour ce projet explique que dans celui-ci la réalisation artistique se trouve dans les images.
Les amateurs de l’artiste pourront ensuite découvrir deux grandes peintures de 10 mètres ainsi que trois tondo. S’inspirant de la peinture des céramiques de la dynastie chinoise Yuang, Takashi Murakami s’expose ici de façon plus traditionnelle avec une expression artistique qui lui tient à cœur. L’artiste a en effet passé la plupart de sa vie à s’imprégner des techniques utilisées traditionnellement dans ces peintures pour arriver à ce résultat.
Enfin vous pourrez apprécier un autoportrait qui sera lui aussi exposé à la Galerie Perrotin.

Que vous soyez amateur de Takashi Murakami, grands fans, ou que vous ne le connaissiez pas, ne ratez pas ce bon plan et offrez-vous un voyage artistique du côté du Soleil Levant !

Accès libre et gratuit.








Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Exposition gratuite du célèbre artiste Takashi Murakami
  • La date

    Du mardi au samedi de 11h à 19h (du 16 octobre au 21 décembre 2019)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Galerie Emmanuel Perotin, 76 rue de Turenne 75003 Paris

    M° : Saint-Sébastien-Froissart

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !