Une nouvelle exposition gratuite est présentée à la Fondation GoodPlanet « Vivant : ce qu’on vit, ce qu’on imagine ». Une expo artistique et pédagogique qui a pour but d’inciter chacun à observer, à comprendre et à se reconnecter au vivant pour construire un avenir plus durable.
La Fondation GoodPlanet a pour objectif de placer l’écologie et l’humanité au cœur des consciences et de donner envie à chacun d’agir concrètement pour préserver la Terre et ses habitants.
C’est toujours dans ce but qu’elle accueille une nouvelle exposition gratuite, artistique et pédagogique « Vivant : ce qu’on vit, ce qu’on imagine ». Cette sortie à Paris vous propose de ré-imaginer notre relation au monde vivant à travers le regard sensible de 11 artistes engagés : Yann Arthus-Bertrand, Laure Devenelle, Bertrand Gadenne, Nicolas Henry, Florent Lamouroux, Janaina Mello Landini, Fabien Mérelle, Claire Morgan, Duy Anh Nhan Duc, Quayola et Camille Scherrer.
L’accès est gratuit et accessible à tous, sans réservation. La fondation est ouverte du mercredi au vendredi de 12 h à 18 h et les samedis et dimanches de 11 h à 19 h, jusqu’au 18 décembre 2022. Possibilité d'une visite guidée mais réservation uniquement sur place (horaires des visites guidées)
Une exposition gratuite pluridisciplinaire qui mélange l’art, l’environnement et la science
Pour ce bon plan, les artistes abordent les problématiques sous-jacentes à la préservation de la biodiversité. Cette dernière étant grandement menacée, l’exposition aide les visiteurs à se poser les bonnes questions à propos de sa place dans cet écosystème ainsi que ses responsabilités vis-à-vis de ce dernier.
Les scientifiques ont déjà catalogué plus de 2 millions d’espèces. Et pourtant, ils estiment que cela représente seulement 2 % de la biodiversité présente sur la planète. C’est incroyable.
L’équilibre est complexe, délicat et en voie d’extinction.
Entre l’art et la science, les artistes scientifiques, tentent, avec enthousiasme et beauté, de montrer le champ des possibilités pour agir et inverser la tendance tant que cela est encore possible. Le faire de façon durable par des attitudes et habitudes du quotidien.
Une magnifique prise de conscience vous attend. Et ceux qui le désirent pourront toujours se promener dans le merveilleux parc de la fondation et apprécier des espèces végétales rares. Belle découverte !
Accès libre et gratuit.