Exposition gratuite de Cyprien Gaillard « Humpty/Dumpty »

Exposition gratuite de Cyprien Gaillard « Humpty/Dumpty »

Jusqu’au 8 janvier 2023, profitez d’une exposition insolite, celle de Cyprien Gaillard « Humpty/Dumpty » à Lafayette Anticipation dans le 4ème arrondissement. L’entrée est gratuite.

Une exposition en 2 temps ! Humpty/Dumpty, c’est-à-dire en deux endroits bien connus et magnifiques de la capitale : Lafayette Anticipation dans le 4ème arrondissement (gratuite) et au Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement (payante).
Vous connaissez cette sculpture installée au centre de Paris depuis 1979 ? Un automate, une horloge représentant un homme juché sur un rocher et muni d’un glaive et d’un bouclier. Le mécanisme s’est arrêté de fonctionner en 2003, et depuis l’œuvre de Jacques Monestier « Le Défenseur du Temps » était laissé à l’abandon.
Afin de faire honneur à ce chef d’œuvre et son créateur, aujourd’hui décédé, Cyprien Gaillard a décidé de le rénover et de le remettre en fonction. La mise en œuvre se fera à Lafayette Anticipation, puis à la fin de l’exposition, il reprendra sa place initiale au sommet de sa gloire.

Au Palais de Tokyo (exposition payante), l’exposition Humpty/Dumpty se présente de manière différente. Il s’agit d’un rassemblement d’œuvres inédites, jamais proposées en France. Le thème général de l’exposition traite de la préservation des êtres et de la conservation des choses.

Un bon plan dont vous pouvez profiter jusqu’au 8 janvier 2023.


Qui est Cyprien Gaillard


Cyprien Gaillard est un artiste français contemporain, né en 1980, aux œuvres très variées : sculpture, peinture, gravure, photographie, vidéos, performances, interventions. Le thème tourne autour de la nature, du minimalisme et du Land art.
Il photographie plusieurs pays du monde, met en scène des œuvres abîmées et reçoit de nombreuses distinctions depuis 2005. Son travail interroge, car il traite souvent de la nature et de sa force, créatrice ou destructrice.

La fondation Lafayette Anticipation soutient les créations contemporaines et met en avant les projets artistiques. Toutes ces expositions sont gratuites et chacun peut les découvrir librement. L’espace est conçu pour être un lieu d’échange et de partage. Toute l’année, la fondation accueille des événements et des workshops en tarif libre ou à un prix très accessible afin qu’un maximum de personnes puisse y assister.

Accès libre et gratuit.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Exposition gratuite de Cyprien Gaillard « Humpty/Dumpty »
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !