ANNULÉ - Exposition photo gratuite “How much can you carry ?” à la Maison des Arts de Créteil

ANNULÉ   Exposition photo gratuite “How much can you carry ?” à la Maison des Arts de Créteil
  • La date

    Du mardi au samedi de 13h à 18h30 (du 25 mars au 29 mai 2020)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Maison des Arts de Créteil, Place Salvador Allende 94000 Créteil

    RER : Crétel-Préfecture
    Tél. : 01 45 13 19 00

A lieu les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 13h à 18h30

ANNULÉ - Du mardi au samedi de 13h à 18h30 (du 25 mars au 29 mai 2020).

La Maison des Arts de Créteil vous invite à une exposition gratuite intitulée « How much can you carry ? » où la photographe Floriane de Lassée nous encourage à réfléchir sur le poids de la vie.

À l’instar des fourmis qui peuvent porter jusqu’a 1000 fois leur poids, nous avons tous de lourdes charges à porter dans notre vie. En photographiant des personnes du monde entier portant des charges physiques, Florianne de Lassée nous invite à pousser le raisonnement plus loin et à réfléchir aux charges émotionnelles, psychologiques et morales que nous avons tous à porter.
Ode à la capacité humaine à supporter de grandes difficultés, l’exposition gratuite qui se tiendra à la Maison des Arts de Créteil du 25 mars au 29 mai 2020 rend hommage avec poésie à la force de l’espèce humaine.
Son titre « How much can you carry ? » que l’on peut traduire en français par « Combien pouvez-vous porter ? » illustre parfaitement cette exposition photo qui nous encourage à voir que nous pouvons porter de lourdes charges avec gaieté.
Exposant les clichés de son livre éponyme sorti en 2014 aux Editions Filigranes, c’est un voyage à travers le monde qui vous attend à la Maison des Arts de Créteil. De l’Afrique de l’Est à l’Himalaya en passant par l’Indonésie et la Bolivie, partez à la rencontre d’hommes, de femmes, et d’enfants portant sur leur tête du feu de bois, de l’eau ou encore de la nourriture et dans leur sourire le poids de la vie.
Une exposition riche en émotions, qui vous fera voyager et qui sera parfaite pour faire une pause, et prendre le temps de réfléchir sur les charges que l’on porte. Au-delà du voyage esthétique, poétique, et visuel, c’est un voyage intérieur que nous propose la photographe Floriane de Lassée.
Alors, laissez-vous tenter par cette exposition photo à deux pas de Paris, et offrez-vous un moment hors du temps sans avoir à dépenser un sou. Que vous soyez amateur d’art de la photographie ou simplement curieux, ce bon plan n’attend que vous.


Un petit mot sur l’artiste


Née en 1977, Floriane de Lassé est une photographe et artiste plasticienne française. Elle voyage autour du monde pour offrir des portraits vivants, et des représentations de l’humain, notamment de la femme. Les histoires qu’elle raconte, à travers son appareil photo, dépeintes une réalité lointaine qui ne l’est pas tant.

Accès libre et gratuit.








Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

ANNULÉ   Exposition photo gratuite “How much can you carry ?” à la Maison des Arts de Créteil
  • La date

    Du mardi au samedi de 13h à 18h30 (du 25 mars au 29 mai 2020)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Maison des Arts de Créteil, Place Salvador Allende 94000 Créteil

    RER : Crétel-Préfecture
    Tél. : 01 45 13 19 00

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !