Le premier samedi soir du mois, c’est musée gratuit à la Bourse de commerce à Paris : le musée nouvellement rénové ouvre ses portes gratuitement de 17h à 21h ! En tout, c’est plus de 6800 m² de galeries à découvrir. Réservez vite votre place !
La Bourse de Commerce de Paris, dans le 1er arrondissement, est rénovée. Avec ses 6800 m² de galeries, elle possède suffisamment de place pour accueillir de nombreuses œuvres d’art.
Et pas seulement des peintures ou des sculptures, mais aussi différents événements comme des conférences, des concerts, des rencontres, des projections … Divisé en 10 espaces, le lieu possède un studio consacré aux œuvres sonores et vidéo.
Plus qu’un musée gratuit le 1er samedi de chaque mois de 17h à 21h, François Pinault voit la Bourse de Commerce de Paris comme un projet culture ouvert à tous les publics et à toutes les disciplines artistiques.
Chacun est invité, peu importe sa compréhension, à s’ouvrir à l’art et à l’histoire de l’art. (attention les réservations sont souvent complètes 2 mois à l'avance)
Les collections changent régulièrement, donc vous découvrirez de nouvelles merveilles à chaque sortie à Paris.
De plus, le bâtiment vient d’être rénové dans le but d’être converti en musée, vous êtes invité à vous attarder sur l’architecture de celui-ci. C’est l’architecte japonais Tadao Ando qui a été choisi par François Pinault pour réaliser les plans de ce projet de restauration. C’est une œuvre d’art à part entière ! Du sol au plafond, en passant par les murs, vous serez touché par la beauté du lieu.
Un musée gratuit le premier samedi soir du mois, François Pinault expose sa collection privée
En déambulant dans les galeries, vous découvrez les œuvres de la collection privée de François Pinault. Une passion pour l’art contemporain qui a commencé il y a 50 ans et qui cumule maintenant plus de 10 000 œuvres parsemées dans le musée.
Pour profiter de ce bon plan à Paris, vous devez absolument réserver votre entrée (même si elle est gratuite) via le site ou directement sur place.
La présentation du pass sanitaire est obligatoire ainsi que le port du masque.
En ce moment des places gratuites sont disponibles pour le samedi 6 août ou le samedi 3 septembre 2022 à partir de 17h (jusqu'à la fin de journée), pour en bénéficier : cliquez sur "Billet expositions", puis sur la date du 6 août ou du 3 septembre et sélectionnez un horaire entre 17h et 19h30.