Exposition gratuite "Courants verts" à la Fondation EDF

Exposition gratuite
  • La date

    Du mardi au dimanche de 12h à 19h (du 18 mars 2020 au 19 juillet 2020, hors jours fériés)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Espace Fondation EDF, 6 rue Récamier 75007 Paris

    M° : Sèvres - Babylone

Du mardi au dimanche de 12h à 19h (du 18 mars 2020 au 19 juillet 2020, hors jours fériés).

Suite aux dernières annonce du gouvernement, l’ouverture de l’exposition Courants verts, créer pour l’environnement est reportée en septembre 2020.

La fondation EDF vous invite à l’exposition gratuite Courants verts, Créer pour l’environnement.

Aujourd’hui la préservation de l’environnement est au cœur des problématiques actuelles, et l’importance d’une prise de conscience à ce sujet est capitale. Les défis inhérents à ces changements climatiques sont un combat auquel prennent part de nombreux artistes internationaux qui, à travers leurs œuvres photographiques, leurs vidéos, leurs dessins et leurs installations, nous font réfléchir aux enjeux de l’Anthropocène. L’Anthropocène est d’un point de vue géologique, l’époque que nous vivons, une nouvelle ère géologique où l’influence de l’Homme sur l’environnement est telle qu’il en devient l’acteur central.
Au cours de cette exposition gratuite à Paris, vous découvrirez les œuvres de nombreux artistes, qui utilisent leur art pour agir dans ce combat. Joseph Beuys, Barbara et Michael Leisgen, Lucy et Jorge Orta, Sarah Trouche, Nicole Dextras, Jéremy Gobé, Nathan Grimes, autant d’artistes qui en plus d’éveiller les consciences, nous offre une réflexion sur la place de l’art dans cette lutte, et la nécessité de cette influence qu’a l’art sur notre imagination et notre projection dans le futur.


Avertir, agir, et rêver : les trois axes de cette exposition gratuite


Cette exposition est organisée autour de trois axes : avertir, agir et rêver.
Avertir car un des premiers rôles de l’artiste est de dénoncer, de montrer l’importance de la préservation de l’environnement, et de notre rôle dans cette tâche. Vous trouverez, par exemple, l’œuvre The Flood de Maria Theresa Alves, qui dénonce l’impact des cultures agricoles sur les écosystèmes ou encore La dérive des continents de Christiane Geoffroy qui dépeint les frontières du monde de manière non plus géographique, mais en rapport avec le taux de pollution de chaque pays.
Agir car c’est la suite logique à l’avertissement. Ce combat nécessité des actions qui concernent chacun d’entre nous. Vous y découvrirez, entre autres, l’œuvre photographique Pink dépression, l’eau mourante de Barbara et Michael Leisgen, sur laquelle vous pourrez voir Barbara Leisgen comme noyée dans les eaux polluées juxtaposant une usine de produit chimique.
Rêver car c’est aussi (et surtout) ce pour quoi l’art est art. Imaginer le futur, voir l’après, et donner de l’espoir, autant de concept qui seront mis en forme lors de cette exposition. C’est ainsi que vous pourrez admirer Tree of 40 Fruit de Sam Van Aken.

Que vous soyez amateur d’art ou que vous ayez envie de faire votre part dans ce combat pour la préservation de l’environnement, n’attendez plus pour visiter cette exposition.

Accès libre et gratuit.








Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Exposition gratuite
  • La date

    Du mardi au dimanche de 12h à 19h (du 18 mars 2020 au 19 juillet 2020, hors jours fériés)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Espace Fondation EDF, 6 rue Récamier 75007 Paris

    M° : Sèvres - Babylone

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !