Oupss.. ce bon plan est annulé !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas louper nos supers bons plans !
Du lundi au jeudi et dimanche de 11h à 19h, vendredi et samedi de 11h à 22h (jusqu'au 3 janvier 2021) - A réserver dès maintenant !
Découvrez l'exposition insolite et numérique de l'Atelier des Lumières située dans le 11ème arrondissement de Paris, des chefs-d’oeuvre d’artistes : Renoir, Monet, Matisse… avec comme fil rouge "la Méditerranée" qui vous plonge dans le sud de la France. Vous cheminerez vers un beau voyage baigné de lumière. Un bon plan à Paris à ne pas rater !
l'Atelier des lumières était auparavant une ancienne fonderie du XIe siècle. C'est maintenant une salle d'exposition gigantesque : 140 vidéoprojecteurs, une incroyable insonorisation et 3300 m² de surfaces avec des murs s’élevant jusqu’à 10 mètres !
Cette année, l'Atelier des Lumières vous présente des œuvres d'une vingtaine d’artistes : Pissarro, Signac, Derain, Matisse, Renoir, Monet, Vlaminck, Dufy, Chagall... avec pour thématique "la Méditerranée". Vous serez emporté d’un courant artistique à un autre de l’impressionnisme au pointillisme en passant par le fauvisme...
Pourquoi la Méditérannée ? Elle a en fait séduit de nombreux artistes par sa beauté et sa douceur. Ils délaissent Paris ou le Nord pour se réunir alors dans le sud de la France. C’est alors qu’ils élaborent une nouvelle conception de la lumière ainsi que de la couleur.
Cette expo est magnifique et moderne : plus de 500 œuvres inondent les salles d'art de leurs couleurs éclatantes. Des pans entiers de murs seront recouverts de ces chefs d'oeuvres !
Un parcours de 40 minutes, de rêverie qui vous plongera dans un univers de poésie et de beauté. En parallèle de l'exposition, des œuvres de Yves Klein vous seront dévoilées. Pendant une dizaine de minutes, vous serez en immersion dans "l'infini bleu". C'est un artiste majeur du XXème siècle qui était convaincu que dans le futur, les artistes ne peindraient plus que des monochromes. Selon lui, l'art réside dans la pureté des couleurs. D'ailleurs, il s'inspire du ciel bleu de Nice pour peindre un espace-couleur infini : le « monde de la couleur pure ».
Cette exposition est un pur moment d'évasion, des chefs-d'oeuvre, des couleurs chatoyantes et estivales. Une exposition qui vaut le coup d'oeil, une sortie à Paris qui mêlera culture et art.
Et pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les impressionnistes et l'histoire de l'art en général, nous vous conseillons les cours gratuits du Grand Palais (bon plan indiqué dans notre rubrique Loisirs / Art).