Formations gratuites à distance du Pôle Emploi (certifiantes et qualifiantes)

Formations gratuites à distance du Pôle Emploi (certifiantes et qualifiantes)
  • La date

    Plus de 150 formations gratuites  et à distance (cours e-learning)  dans 20 secteurs qui recrutent !

  • Le tarif

    Gratuit

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Vous souhaitez vous reconvertir, être enfin dans le domaine professionnel qui vous convient ? On vous donne notre bon plan formation durant le confinement : le Pôle Emploi vous donne la possibilité de vous former dans différents domaines professionnels. Au total plus de 150 formations gratuites à distance, certifiantes et qualifiantes dans 20 secteurs qui recrutent. En attendant le déconfinement, vous aurez tout le temps nécessaire pour changer de métier ! Allez-y, foncez et en plus, c'est gratuit ! 

Ces formations gratuites sont disponibles depuis le 26 mars 2020 et vous permettent d'acquérir des connaissances à distance (cours en e-learning). Elles sont rémunérées par le Pôle-emploi (selon votre situation) et permettent d'obtenir une certification ou une qualification qui vous donnera un titre (Bachelor, BTS, CAP...).
Certains enseignements vous obligent à effectuer un stage en entreprise car il est impératif d'acquérir les gestes professionnels. Mais, durant cette période dite exceptionnelle, votre stage pourra être reporté (il sera effectif lorsque la situation reviendra à la normale).
Ces cours par Internet s'adaptent à votre rythme, ils sont ludiques et sous forme de vidéos. Et petit bonus : un coach ou un responsable pédagogique du centre de formation vous accompagne à distance et répond à vos questions. Lorsqu'on est seul(e) devant son Pc, sans interaction, sans quelqu'un qui puisse nous expliquer de vive voix ce que nous ne comprenons pas, un professeur devient alors indispensable ! Des équipes techniques sont disponibles en permanence pour vous guider (ainsi si vous avez un bug durant les cours, ils pourront vous aider à le résoudre). 

À  qui s'adressent ces formations en ligne et quels sont les domaines d'activité concernés ? Pour bénéficier de ces formations, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi. Ensuite, vous accéderez à différents cours en ligne :     

  • numérique (développeur web, architecte logiciel, tech lead...),  
  • vente et marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, négociation et digitalisation de la relation client...)
  • bâtiment (électricien, ...)
  • métiers de bouche (boulanger, cuisinier, etc.),
  • éducation et soin (garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ambulancier, préparation au concours d'infirmière)
  • comptabilité
  • et plein d'autres...
Cette liste est non exhaustive et peut-être trouverez-vous le métier le plus en harmonie avec vous-même. En tout cas, on vous le souhaite ! Bonne formation !   



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Formations gratuites à distance du Pôle Emploi (certifiantes et qualifiantes)
  • La date

    Plus de 150 formations gratuites  et à distance (cours e-learning)  dans 20 secteurs qui recrutent !

  • Le tarif

    Gratuit

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !