Le guide ultime pour visiter les îles Galapagos

Le guide ultime pour visiter les îles Galapagos
  • La date

    Prêt pour un voyage immersif sur terre comme sur mer ?

  • Le lieu

    A voir sur Internet

L’été est là, vos amis juilletistes sont en vacances et vous, vous pensez à votre prochaine destination de voyage...
Considérées comme un lieu naturel unique où l’observation de la faune est reine, les îles Galapagos sont votre destination idéale ! De plus en plus plébiscitées par les éco-touriste ou les amoureux, c'est un vrai voyage initiatique à entreprendre ausi bien hors saison, que pendant les grandes vacances ou les petites vacances scolaires.
Voici ce qu’il faut savoir avant de partir.



Partir en été, en hiver 

Avec leur nom aux consonances lointaines évoquant l’évasion, les îles Galapagos sont en fait un petit archipel dans le Pacifique, composé de trois îles principales (Santa Cruz, San Cristobal et Isabela) et de nombreuses petites îles, expliquant pourquoi c’est une destination idéale pour un circuit passionnant

Mais avant de parler de richesse faunistique, vous vous demandez sans doute quel est le meilleur moment pour visiter les îles Galapagos ? Les îles connaissent principalement deux saisons : la saison sèche (de mai à décembre) et la saison chaude (de janvier à avril). La saison chaude est la plus recommandée pour faire votre séjour ou votre circuit : en effet, malgré les pluies régulières, les épisodes ensoleillés (allant jusqu’à 30°) permettent de profiter des beautés des îles sans difficulté. 

Quel meilleur moyen pour visiter les Galapagos ?   

D’ailleurs, quel est le meilleur moyen pour visiter les îles Galapagos, qui se répartissent sur plus de 8000 kilomètres carrés ? Si vous y rendre en avion est indispensable (l’aéroport principal étant celui de Seymour), vous déplacer sur place est assez facile.    

Il est possible de passer d’une ville à l’autre par voie terrestre, maritime ou aérienne. Si vous restez moins de 10 jours, il est conseillé de passer par des modes de transport aérien, mais de privilégier les modes terrestres si vous avez plus de temps.   

Eh oui, vous avez tout intérêt à choisir les croisières aux Galapagos si vous envisagez un voyage détente et relaxant : vous passerez d’île en île et pourrez découvrir un maximum de choses en peu de temps. Près de 67% des voyageurs du Pacifique choisissent justement le bateau ou la croisière comme mode de transport, pour son côté pratique.   

Les incontournables des îles Galapagos   

Saviez-vous que les îles Galapagos sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour la simple et bonne raison que sa richesse, en termes de faune et de flore, est impressionnante ? Depuis 1978, elles constituent une station balnéaire incontournable du Pacifique et le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées de voyage ne manquent pas : entre détente, sport, culture et nature, vous aurez de nombreuses opportunités de découvertes.   

Parmi les incontournables à voir, on retrouve notamment l’île Bartolomé, la plus visitée des Galapagos, où se trouve le rocher volcanique de Pinnacle Rock. Pour une ambiance plus nature, rendez-vous sur l’île Plaza, le repère préféré des iguanes fait de cactus et d’algues rouges à perte de vue. Aussi, l’île Española, inhabitée, est idéale pour visiter l’écosystème protégé.   

On n’oublie pas un détour par l’île Santa Fé, où vous pourrez faire des activités nautiques, ou celle de San Cristobál, un lieu de rendez-vous incontournable des surfeurs, au milieu des lézards et tortues sauvages.   


Prêt pour un voyage immersif sur terre comme sur mer ?








Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Le guide ultime pour visiter les îles Galapagos
  • La date

    Prêt pour un voyage immersif sur terre comme sur mer ?

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !