C’est à la galerie Other The Influence que sera présentée au public, l’exposition 4000, une exposition solo officielle de l’artiste Invader. Cette exposition fait suite à 11 ans d'exposition de l'artiste français dans des musées et galeries internationales.
Au cours de cet événement s’étendant sur quelques jours, les visiteurs auront l’opportunité de voir rassembler 40 Alias créés en référence à 40 envahisseurs de l'espace installés dans le monde entier. Invader a choisi de les sélectionner en fonction de l'importance de leur rôle dans " l'invasion globale " qu'il a entamée il y a vingt ans. Chaque alias est la reproduction à l'identique d'une mosaïque in situ, vous permettant d'en être le propriétaire virtuel.
Invader est l'un des artistes les plus énigmatiques et radicaux de notre époque. Depuis 1998, il "envahit" les villes du monde entier en plaçant habilement ses pièces de mosaïque dans les endroits les plus incongrus. En attirant l'attention sur le rôle croissant de la technologie dans notre vie quotidienne, Invader encourage le public à réfléchir aux implications de cette invasion numérique. La dextérité créative d'Invader ne connaît pas de frontières, l'artiste ayant envoyé ses œuvres dans l'espace et les ayant ancrées au fond de la baie de Cancun.
A savoir : quand nous y sommes allés, aucun ticket ne nous a été demandé.
Accès gratuit sur inscription :