L’isolation thermique par l’extérieur (ou ITE), l’isolation qu’il vous faut !

L’isolation thermique par l’extérieur (ou ITE), l’isolation qu’il vous faut !
  • La date

    L'isolation thermique par l'extérieur vous permettra de réaliser des économies (entre 25% et 30 % sur votre consommation annuelle)

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Vous avez trop chaud l’été mais êtes gelé l’hiver. Vos factures d’électricité augmentent mais pas votre confort, c’est un problème d’isolation. Et l’isolation thermique par l’extérieur la solution dont vous avez besoin.

Vous aimez votre maison mais vous trouvez que vos factures d’électricité sont un peu trop élevées ? Ce n’est pas qu’une question de fournisseur cela vient souvent d’un problème d’isolation. Une mauvaise isolation engendre une déperdition importante de chaleur qui représente entre 25 et 30% de votre consommation annuelle. Comment corriger cela sans révolutionner votre intérieur ?

L’isolation thermique par l’extérieur, une solution efficace


Afin d’éviter la déperdition de chaleur, vous devez mieux isoler votre habitation et pour cela vous avez deux solutions, soit l’isolation des murs par l’intérieur soit l’isolation thermique par l’extérieur.
Pour ces deux cas, une bonne isolation dépend de son épaisseur, de sa conductivité et de sa densité.
Mais dès que l’on parle d’isolation, ça effraie tout de suite. C’est synonyme de gros travaux et de grosses dépenses. Alors lors de votre choix, d’autres critères devront être pris en compte : le prix, l’efficacité et le confort personnel.

L’isolation par l’intérieur est bien moins chère mais demande de gros travaux … à l’intérieur ! Cela signifie une perte réelle de confort durant toute la durée des travaux mais pas uniquement. Cela va aussi grignoter un peu de la surface au mètre carré au sol puisque des épaisseurs vont devoir être rajoutées.

L’isolation thermique par l’extérieur est plus chère mais, par contre, participe à un confort non négligeable durant les travaux mais aussi après ! Le chantier ayant lieu à l’extérieur, vous ne perturbez pas vos habitudes de vie, ne souffrez pas de la poussière et conservez une superficie identique à celle que vous aviez lors de l’achat !
Elle est plus coûteuse mais bien plus performante et ne joue en rien sur le renouvellement de l’air indispensable.

C’est une solution très pratique et efficace que l’on ne connaît pas toujours mais qui mérite qu’on lui porte un peu d’attention.

Construire, rénover sa maison n’est pas un chose facile. Pour ce genre de gros travaux il est important de bien se renseigner et pour cela rencontrer des professionnels est indispensable.
Mais avant il peut être intéressant d’en connaître un peu sur le sujet, histoire de savoir de quoi l’on parle. N’hésitez pas à vous renseigner en amont sur internet afin de savoir par exemple :
. quelles questions poser
. comprendre les explications des professionnels qui parfois ne se rendent pas compte que le vocabulaire qu’ils utilisent n’est pas à la portée de néophytes
. s’assurer que l’on ne vous raconte pas n’importe quoi (eh oui, cela peut arriver)

Une bonne isolation permet un confort de vie incroyable, lorsque vous chauffez l’hiver et bien vous avez chaud, cela parait simplet mais impossible si vous êtes mal isolé. Vous aurez également frais l’été lors des moments de canicule. En plus cela permet de faire des économies en diminuant votre consommation d’au moins 25%, mais ce n’est pas tout. Être bien isolé permet une consommation plus responsable et ainsi faire une bonne action pour l’environnement.

Ne tardez pas à vous faire du bien !   








Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

L’isolation thermique par l’extérieur (ou ITE), l’isolation qu’il vous faut !
  • La date

    L'isolation thermique par l'extérieur vous permettra de réaliser des économies (entre 25% et 30 % sur votre consommation annuelle)

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !