La location de voiture entre particuliers pour les vacances !

La location de voiture entre particuliers pour les vacances !
  • La date

    L'astuce qui vous facilitera votre séjour

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Depuis quelques années la location de voitures entre particuliers pour les vacances ou non, rencontre un vrai succès ! Que vous soyez convaincu ou en pleine découverte, nous vous révélons les avantages que vous soyez (futurs) propriétaires ou (futurs) locataires, ainsi que les points de vigilances à connaître absolument pour profiter à fond de ce bon plan !

La voiture, c’est bien pratique, en posséder l’est parfois moins en fonction de son budget et de son lieu d’habitation. C’est pourquoi, depuis quelques années déjà, la location de voiture entre particuliers pour les vacances ou le travail, rencontre un vrai succès. Elle facilite la vie autant au locataire qu’au propriétaire de la voiture.

Quel est le principe et comment cela fonctionne-t-il ? Un propriétaire qui utilise peu sa voiture peut décider de la mettre à la disposition d’un locataire qui en a besoin de manière exceptionnelle. Cela peut être soit parce que ce dernier n’en a pas ou parce que son modèle ne correspond pas à ses besoins du moment (trop petite, mauvaise tenue de route pour les vacances, …).
Pour éviter les dérives et les problèmes, certains sites mettent en relation propriétaires et locataires pour établir un contrat de location. Le service est donc cadré et tous les protagonistes protégés (assurances, …).


Pourquoi s’intéresser à la location de voitures entre particuliers et ses avantages


Vous pouvez penser que puisque les agences professionnelles proposent des services de locations de voiture, alors pourquoi faire appel à eux ? Entre autres, pour deux raisons majeures.
La première, c’est bien entendu le coût, passer par des sites entre particuliers revient au moins deux fois moins cher, voire encore moins selon les régions, que de faire appel à des professionnels. De plus, les tarifs sont les mêmes tout au long de l’année et n’augmentent pas pour les longs weekends, par exemple.

La deuxième raison majeure, ce sont les facilités d’horaires. Les agences ont un horaire d’ouverture et de fermeture fixe. Dans le cas de la location entre particuliers, vous vous arrangez entre locataires et propriétaires en fonction des possibilités de chacun.

Les avantages des locataires 

Outre le coût et les facilités d’horaires dont on a parlé plus haut, cela permet de ne pas investir dans une voiture quand on en a peu l’utilité, et de profiter des avantages d’en posséder une temporairement sans en supporter les inconvénients au long terme.
De plus, lors de vos vacances par exemple, vous pouvez profiter du confort des transports en commun pour les longues distances, tout en profitant d’une voiture à bas prix pour vos déplacements sur place.
Cela peut également, vous rendre service si votre véhicule actuel est trop petit pour voyager confortablement avec de nombreux bagages, ou si vous savez que celui-ci ne tiendra pas la distance, car il n’est pas prévu pour ou trop vieux.

Les avantages des propriétaires 


L’entretien d’une voiture revient cher à l’année, même si on l’utilise peu. Vous avez l’incompressible assurance, mais aussi en fonction de votre situation, les loyers de votre crédit, la location d’un garage ou d’une place de parking et les différents petits travaux. En mettant leur voiture en location, les propriétaires peuvent rentabiliser ces frais.

Toutefois, il est important de savoir que les jeunes conducteurs n’ont souvent pas accès à ce genre de service. On demande souvent un minimum de 3 ans de permis.
De plus, il est indispensable de posséder une carte bancaire, car c’est le seul moyen de paiement proposé (par exemple, les cartes de retrait ou prépayées ne fonctionnent pas).
Enfin, il est important de savoir que si vous avez un PV durant votre location, vous la paierez, vous, et non le propriétaire, votre contrat de location prouvant que c’est vous qui étiez au volant. Vous avez donc tout intérêt à continuer de respecter le code de la route.



Bon plan proposé par

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


La location de voiture entre particuliers pour les vacances !
  • La date

    L'astuce qui vous facilitera votre séjour

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !