De bonnes économies sont à prévoir pour les foyers de l’Île-de-France. Le passe Navigo pour les enfants pas cher, à seulement 24 € et pour… toute l’année !
Il y a pas mal de bons plans à Paris pour divertir les enfants. Que cela soit à but éducatif ou juste pour les amuser et même, les deux. Et pour les y emmener le mieux est souvent de prendre les transports en commun. Ainsi, pas de souci pour trouver une place. Le problème, c’est que, même si le tarif est réduit, prendre les transports à plusieurs fait toujours grimper la note finale de la journée.
Mais ça, c’était avant ! Afin de vous permettre de sortir à Paris et aux alentours au gré de vos envies la carte Navigo enfant n’est pas chère (l'enfant doit avoir moins de 11 ans au 31 décembre de l'année en cours).
Profitez de toutes les zones pour seulement 24 euros… l’année ! Rapporté au mois, votre carte vous revient à 2 euros. Il n’y a pas de petites économies et les enfants préféreront certainement déguster une glace avec l’argent initialement prévu pour le ticket.
Vous savez certainement quoi faire, mais nous vous avons quand même concocté une petite liste de lieux sympas à visiter ou proposant des activités ponctuelles ou à l’année.
Les endroits des activités à faire avec les enfants
L’avantage de résider à la capitale, c’est que vous pouvez profiter de nombreuses activités variées. Certaines sont payantes, d’autres gratuites.
Voici une petite sélection de lieux sympas à faire avec les enfants :
- L’aquarium de Paris : Métro Trocadéro
- Le jardin d’acclimatation : Métro Les Sablons
- La Cité de Sciences : Métro Porte de la Villette
- Disneyland Paris : RER Gare de Marne-la Vallée – Chessy
Ces activités sont payantes, mais vous avez de nombreux trucs sympas gratuits.
- le Muséum d’Histoire Naturelle : Métro Gare de Paris - Austerlitz
- Little Villette : Métro Porte de Pantin
- Musée du Louvre : Métro Louvre-Rivoli
Ce sont là quelques exemples de divertissements permanents. Mais toute l’année, Paris fourmille d’événements éphémères comme des spectacles, des structures de sport, des parcs, … Bref, s’ennuyer est impossible, le plus dur est de choisir quoi faire, mais l’année sera riche en expériences et découvertes.
Et pour les moins de 4 ans alors ? Les transports en commun sont gratuits !