Samedi 28 mai 2016 de 17h à 23h.
La Nuit de la Littérature, c’est découvrir des auteurs de 19 pays ainsi que l’une de leurs œuvres en français ou en traduction française, dans le quartier du Viaduc des Arts, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Elle a déjà conquis plus d’une vingtaine de pays en Europe, mais après plusieurs années, Paris ne faisait toujours pas partie de l’évènement. Amoureux des livres, bonne nouvelle, la célèbre Nuit de la Littérature à enfin séduit la France.
Comment se déroule cette sortie à Paris ? 17 lieux dans le quartier du Viaduc des Arts et de la Coulée Verte accueillent des auteurs de 19 pays différents. Chacun vous présentera une de ses œuvres. Vous pourrez dans votre soirée suivre une série de 6 lectures. Un plan du quartier avec les horaires vous sera délivré et vous pourrez ainsi créer votre parcours littéraire (où le préparer à l’avance grâce au programme se trouvant sur le site).
Les lectures se déroulent simultanément au début de chaque heure : 17h, 18h, 19h, 20h, 21h et 22h et toujours de la façon suivante :
. 15 à 20 min de lecture faites par des comédiens (quasiment toujours les auteurs)
. 15 à 20 min de discussion et d’échange entre le public et l’artiste
. Vous avez une vingtaine de minutes pour vous rendre sur le lieu de la prochaine lecture de votre choix.
Gare aux retardataires chroniques car les lectures commencent aux heures précises !
> Voir le programme des lectures de la Nuit de la Littérature
Un bon plan littérature mais également pour découvrir des lieux insolites : fabrique désaffectée, péniche, boutique de chocolat… .
Accès libre et gratuit, dans la limite des places diponibles.