Opéra gratuit en streaming Akhnaten de Philippe Glass

Opéra gratuit en streaming
  • La date

    2h exceptionnelles vous attendent

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Durant 2h émerveillez-vous devant cet opéra gratuit « AKHNATEN » ! L’opéra de Nice l’a joué sans public et le rendu est exceptionnel ! Découvrez l’histoire du pharaon hérétique de l’Egypte, celui qui avait décidé d’être monothéiste.

L’art est avant tout une passion et c’est ce que nous ont montré de nombreuses compagnies et opéras en se filmant dans des salles sans public afin de nous offrir des spectacles gratuits.
Cette fois-ci, c’est l’Opéra de Nice qui nous offre un magnifique Opéra gratuit en trois actes.
À partir du 20 novembre, découvrez-le en streaming, un bon plan pour 2 heures de pur bonheur sous la direction musicale de Léo Warynski, une mise en scène et chorégraphie de Lucinda Childs.
On est certain que vous allez adorer la scène du couronnement, elle est vraiment grandiose.
Le compositeur américain Philip Glass, crée des opéras mettant en scène des grands noms de l’histoire et vu celle de son personnage, il ne pouvait pas passer à côté.
 


Pour mieux comprendre cet opéra gratuit : l’histoire d’Akhenaton !


Pour bien comprendre cet opéra, rien de mieux qu’un petit rappel d’histoire sur ce Pharaon hors du commun, un rebelle idéaliste qui va révolutionner de nombreuses croyances égyptiennes.
À la mort de son père Aménophis III, il monte sur le trône et ce qu’il voit auprès des prêtres lui déplaît. Alors que les richesses des offrandes devraient aller aux dieux, elles entretenaient le propre luxe de ces chefs religieux. Les jeunes filles normalement consacrées aux divinités deviennent leurs harems et ils entretiennent des superstitions populaires pour mieux régner.
Pour Akhenaton, mari de Néfertiti, c’en est trop, il décide que dorénavant le Dieu Râ sera la seule divinité à adorer dans son royaume. L’un des peuples les plus polythéistes du monde devient alors monothéiste.
Vous allez tout connaitre de cette histoire insolite, de sa montée sur le trône à sa chute !

Casting : Direction musicale Léo Warynski, mise en scène et chorégraphie Lucinda Childs, scénographie et costumes Bruno De Lavenère, lumières David Debrinay, vidéo Étienne Guiol. Pour les rôles : Akhnaten Fabrice Di Falco, Nefertiti Julie Robard-Gendre, Reine Tye Patrizia Ciofi, Horemhab Joan Martín-Royo, Amon Frédéric Diquero, Aye Vincent Le Texier, Amenhotep (rôle parlé) Lucinda Childs, six filles d’Akhnaten Karine Ohanyan, Rachel Duckett*, Mathilde Lemaire* Vassiliki Koltouki*, Annabella Ellis *, Aviva Manenti * (*Artistes du CALM, Centre Art Lyrique de la Méditerranée).

Accès libre et gratuit.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Opéra gratuit en streaming
  • La date

    2h exceptionnelles vous attendent

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !