Préservatifs gratuits pour les moins de 26 ans en pharmacie

Préservatifs gratuits pour les moins de 26 ans en pharmacie
  • La date

    Un bon plan du gouvernement pour protéger la santé des jeunes -de 26 ans

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    En pharmacie, Paris

La mesure est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2023 ! Les jeunes de moins de 26 ans ont le droit aux préservatifs gratuits, récupérer en pharmacie. Le but est de lutter toujours plus contre le sida et les infections sexuellement transmissibles. La démarche pour se les procurer est simple, nous vous expliquons tout cela rapidement.

Le gouvernement met un point d’honneur à lutter contre le sida et les infections sexuellement transmissibles que sont, par exemple, le Sida/VIH, la blennorragie, l’herpès, la syphilis, les chlamydioses, les hépatites B et C…
Depuis quelques années déjà, de mesures ont été mises en place dans ce but, surtout pour les jeunes.

Depuis le 1er janvier 2023, les jeunes de moins de 26 ans, et sans minimum d’âge, peuvent se rendre en pharmacie afin de récupérer des préservatifs gratuitement. Ces derniers sont pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans prescription médicale.
Les marques qui seront données sont « Eden » et « Sortez couverts ».


Comment se procurer ces préservatifs gratuitement ?


Ces préservatifs sont accessibles gratuitement dans toutes les pharmacies pour tous les jeunes de moins de 26 ans. Pour une boite, il faut :
  • si vous avez entre 18 et 25 ans : vous présenter à la pharmacie avec votre carte vitale ou une attestation de droits (à télécharger sur le compte Ameli si besoin) ou, à défaut, une pièce d’identité.
  • si vous êtes mineur : une simple déclaration sur l’honneur pour justifier votre âge suffit. Les mineurs peuvent demander le secret de la délivrance. 

Les préservatifs gratuits sont aussi gratuits aux centres de dépistages, de certaines associations et des infirmières scolaires.

Pour info, d’autres mesures sont mises en place afin de préserver la santé sexuelle des jeunes :
  • La contraception est gratuite pour toutes les filles de moins de 26 ans, sans avance de frais, ainsi qu’une consultation par an, par an, par un médecin ou une sage-femme.
  • La contraception d’urgence est gratuite et accessible sans ordonnance, mais sur présentation de la carte vitale ou AME, pour toutes les femmes de moins de 26 ans.



Bon plan proposé par Sarah

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Préservatifs gratuits pour les moins de 26 ans en pharmacie
  • La date

    Un bon plan du gouvernement pour protéger la santé des jeunes -de 26 ans

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    En pharmacie, Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !