Samedi 10 août 2019 de 14h30 à 15h10 – sur inscription sur place.
Un expert des musiques traditionnelles vous offre un moment de détente, une sieste musicale extraordinaire dans le superbe cadre de la Fondation GoodPlanet !
Si vous ne connaissez pas la Fondation GoodPlanet c’est vraiment un endroit à visiter que ce soit pour la beauté du lieu, ses valeurs ou encore les différentes activités insolites à Paris qui ont lieu régulièrement.
D’ailleurs durant le mois d’août, découvrez les bienfaits de la sieste musicale. Un musicien expert en musiques traditionnelles vous aidera à profiter de ce moment de détente intense tout en vous berçant de sonorités hors du commun de plusieurs instruments méconnus, une expérience unique à ne pas manquer.
Qui peut profiter de cette sortie insolite à Paris et qu’est-ce qui vous attend ?
Cette sieste musicale est ouverte à tous et même aux enfants à partir de 10 ans. Elle dure 40 min soit quarante minutes de pur bonheur et de repos pour un moment ultra zen.Mais ce n’est pas la seule surprise qui vous attend ! Dans le même espace profitez d’un événement exceptionnel, une exposition qui mérite le détour sur le thème « Passeurs de Sons » ! Une occasion rare de découvrir 800 instruments venus du monde entier : guimbarde asiatique, sanza et balafon d’Afrique, santour du Moyen Orient… .
Et voici en prime des petits plus qui vont vous donner encore plus qu’envie d’y aller.
Vous pouvez vous promener dans le parc magnifique, un vrai nid de verdure hyper agréable. On a juste l’impression d’être très loin de la région parisienne et ça fait du bien.
La Fondation GoodPlanet possède de vraies valeurs. Pour commencer l’entrée est gratuite comme les activités, ateliers, expositions et autres d’ailleurs. Ils dénoncent aussi de nombreux problèmes environnementaux et agissent en conséquence et avec réflexion dans le but d’être efficace. Le nombre de projets qu’ils ont soutenus s’élève à 47 et ils sont déjà à plus d’1 million d’arbres plantés.
Pour exemple, ils ont créé en 2006 le programme Action Carbone Solidaire qui a pour mission de lutter contre le réchauffement climatique. La fondation propose pour cela des alternatives durables et économiquement viables aux activités polluantes et cela au profit des populations les plus défavorisées.
Ils s’associent à de nombreuses ONG et entreprises locales dès le début d’un projet afin d’identifier les besoins réels et les difficultés rencontrées au quotidien et ainsi agir au mieux !
N’hésitez pas à vous renseigner en faisant un tour sur leur site.
Accès gratuit sur inscription sur place !