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Atteindre et maintenir son poids idéal, retrouver un corps de rêve et la forme n'est pas toujours facile. Les kilos en trop ne disparaissent pas du jour au lendemain. Maigrir efficacement et durablement nécessite de la motivation, mais surtout de la détermination. Il faut, entre autres, adopter une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité physique régulière… La persévérance est de mise pour atteindre ses objectifs de minceur.

Prendre des gélules pour mincir

La prise de gélules pour maigrir est une idée intéressante et efficace à condition d'être associée à une alimentation saine et équilibrée. Parmi les gélules les plus plébiscitées, il y a PhenQ qui est connu pour ses effets coupe-faim et brûle-graisses. Ce complément alimentaire agit dans la durée. Les premiers résultats apparaissent généralement après deux semaines d'utilisation. Son succès aux États-Unis, en France et dans le monde entier témoigne de son efficacité. Contrairement aux idées reçues, la gélule minceur ne contient aucune trace de phentermine, une substance interdite dans l'Hexagone.

Perte de poids : pourquoi opter pour les gélules ?

Atteindre ses objectifs peut être un véritable parcours du combattant. Malgré les efforts soutenus, les résultats tardent à apparaître. Prendre le complément alimentaire PhenQ permet de favoriser l'amaigrissement de façon considérable. En plus de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, cette gélule minceur aide à stopper la prise de poids, réduit la sensation de fatigue et de faim. Notons que toute prise de compléments alimentaires doit être encadrée par un professionnel de santé. Toutes les personnes souffrant d'obésité ne doivent pas prendre systématiquement des gélules pour chercher à maigrir. À titre d'exemple, le médecin nutritionniste Dr Jean-Michel Lecerf indique que certains compléments alimentaires ou gélules minceur sont déconseillés aux femmes âgées de 70 ans, même si leur IMC est correct et qu'elles ne présentent aucun signe de diabète ni d'hypertension. Pour information, le calcul de l'IMC consiste à diviser le poids en kg par le carré de la taille.

Quels sont les composants de la gélule minceur PhenQ ?

Le complément alimentaire doit son efficacité à l'association de 7 ingrédients naturels. Parmi ceux-ci, il y a la caféine qui est reconnue pour ses effets coupe-faim, brûle-graisses et diurétique. La gélule minceur est également constituée de picolinate de chrome. Il s'agit d'un dérivé de l'acide picolonique et du chrome, un composé naturel aidant à contrôler l'appétit. Comme c'est aussi un oligo-élément essentiel à la santé, le picolinate de chrome permet de réduire tous risques de carence alimentaire. De plus, il favorise la production d'insuline, aide à la régularisation du taux de sucre, améliore la circulation sanguine et donne de l'énergie. Ce composé naturel contribue également à la combustion des masses graisseuses et au développement musculaire. Le carbonate de calcium figure aussi parmi les composants de la gélule minceur. Celui-ci est généralement extrait de l'écaille des huîtres. Il sert notamment à aider la contraction musculaire durant l'effort, à l'élimination de la masse graisseuse et à l'absorption du calcium par l'organisme. Le PhenQ contient également de la L-Carnitine. En plus de brûler les graisses, elle réduit le surplus de toxines, ce qui permet de retarder le seuil de fatigue pendant l'effort. On retrouve aussi de l'extrait de figuier de barbarie dans le complément alimentaire dédié à l'amincissement. En plus d'être un coupe-faim efficace, l'extrait de Nopal atténue l'absorption des lipides durant les repas, entretient le foie et le cœur, draine les intestins et prévient la concentration d'insuline dans le sang. Quant au capsimax, il permet de brûler les calories efficacement pendant et après l'effort physique. Cela dit, il est à noter que c'est un ingrédient complexe. Il est composé de caféine et de pipérine, une molécule généralement présente dans les épices qui favorise la digestion et l'assimilation des nutriments. Le dernier ingrédient nécessaire à la réalisation du PhenQ est l'A-Lacys Reset. Ce dernier est composé de plusieurs molécules, dont le magnésium, la cystéine et l'acide alpha-lipoïque.

Quels sont ses avantages ?

L'usage du PhenQ dans le cadre d'un amaigrissement présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il favorise un sentiment de mieux-être et réduit considérablement l'envie de grignoter. La prise de ce complément alimentaire stoppe aussi la production de nouvelles graisses. Par ailleurs, la gélule minceur donne de l'énergie à son utilisateur, l'incitant ainsi à bouger.

Quels sont ses inconvénients ?

Le complément alimentaire présente toutefois quelques inconvénients. Selon plusieurs utilisateurs, la gélule minceur a mauvais goût. Aussi, la prise peut occasionner un inconfort.

Faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids

Suivre un régime drastique pour perdre du poids au plus vite n'est pas une bonne idée. Bien que les résultats soient parfois visibles rapidement, les régimes hypocaloriques occasionnent beaucoup de frustration, du stress, de l'anxiété, des carences et éventuellement certaines maladies. De plus, l'effet yo-yo est garanti. Il convient de manger convenablement et sainement pour maigrir durablement et rester en bonne santé. Pour ce faire, le mieux est de faire un rééquilibrage alimentaire. En plus de retrouver votre poids idéal, vous pourrez le maintenir.

Rééquilibrage alimentaire, de quoi s'agit-il ?

Il n'y a pas de définition précise du rééquilibrage alimentaire. Selon les sources officielles, il s'agirait tout simplement d'adopter une alimentation saine et équilibrée pour garder la forme. Il s'agit d'une méthode curative et préventive. En effet, une alimentation équilibrée vous permet de rester en bonne santé en réduisant les risques et empêche l'évolution d'obésité et de maladies comme le diabète de type 2, l'hypertension, le cancer et les maladies cardiaques. Dans le cadre d'un amaigrissement, le rééquilibrage alimentaire vous permet de perdre les kilos superflus durablement tout en restant en bonne santé. Contrairement au régime minceur classique, celui-ci consiste plutôt à améliorer votre mode d'alimentation de façon générale, vous permettant ainsi d'atteindre vos objectifs sans stress ni frustration. Vous aurez l'impression de manger comme tout le monde sans avoir l'impression d'être au régime.

En quoi cela consiste ?

Le rééquilibrage alimentaire se base sur quelques règles simples que chacun peut adapter à sa routine quotidienne. Pour optimiser les résultats, il est préférable de consulter un nutritionniste qui pourra vous établir un programme personnalisé en fonction de vos besoins et vos objectifs. Donc la première chose à faire pour commencer le rééquilibrage alimentaire est de faire l'état des lieux de vos habitudes alimentaires. Cette phase vous permettra d'identifier l'origine de la prise de poids. Vous pouvez noter tout ce que vous mangez durant quelques jours et évaluer l'apport calorique de chaque aliment consommé. N'hésitez pas à utiliser des applications dédiées comme MyFitness Pal pour ce faire. De cette façon, vous pourrez scanner les codes-barres des aliments et calculer facilement leurs calories. Cela vous permet de voir si vous mangez trop salé, trop sucré ou trop gras et ainsi y remédier. Ensuite, vous devez estimer vos besoins journaliers en fonction de votre morphologie. Notons que tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Vous pouvez utiliser des outils dédiés pour l'estimation de vos besoins journaliers en calories. Ensuite, vous devez réduire votre apport de plus ou moins 200 kilocalories par jour pour atteindre vos objectifs. Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez commencer le rééquilibrage à alimentaire. Le mieux est de commencer petit à petit en améliorant le petit déjeuner par exemple. En outre, n'hésitez pas à vous faire plaisir de temps en temps, mais sans excès. Prenez également le temps de bien vous organiser pour pouvoir préparer de bons repas équilibrés en consommant au quotidien des fruits et des légumes.  

Les aliments à privilégier pour mincir

Cinq familles d'aliments sont à privilégier pour un rééquilibrage alimentaire réussi. Il faut, par exemple, manger en moyenne 200 grammes de féculents par jour. Cela peut être du pain complet, des pâtes, du riz complet ou encore du muesli. Les légumes (salade, concombre, brocolis, etc.) font aussi partie des aliments les plus importants du rééquilibrage alimentaire. Veillez donc à consommer 500 grammes par jour. Il faut aussi manger 200 grammes de fruits dans la journée. Cela équivaut à une banane, une pomme ou encore une poignée de raisins. Les produits laitiers sont tout aussi importants. Riches en calcium, ils vous permettent de garder la forme. Il faut consommer environ 250 ml de lait par jour, soit 40 grammes de fromage. En cas d'allergie, vous pouvez opter pour une alternative végétale comme les produits à base de soja. D'autre part, il est essentiel d'inclure de la viande, du poisson et des protéines végétales à votre alimentation, et ce, à raison de 200 grammes par jour. Cette quantité peut être remplacée par des légumineux comme les lentilles, le tofu et des œufs. Enfin, il y a le bon gras. L'apport recommandé par jour est égal à 10 grammes d'amandes, de cacahuètes ou de noix. Cela peut être remplacé par une cuillère d'huile d'olive ou un quart d'avocat. En revanche, l'excès de sucre et d'alcool est à éviter.

Quels sont les bienfaits du rééquilibrage alimentaire ?

Le rééquilibrage alimentaire vous permet d'atteindre et de maintenir votre poids idéal durablement. Même si les résultats tardent à faire leur apparition, cette méthode vous permettra d'avoir une silhouette plus stable dans le temps, car elle consiste à modifier vos habitudes alimentaires en profondeur. Pour rappel, il est essentiel de noter que le fait de perdre les kilos superflus est une course de fond et non un sprint. Le rééquilibrage alimentaire est une approche durable qui vous permet de perdre 1 à 3 kg par mois environ, selon les cas.

Perte de poids : la pratique du sport

Ce n'est un secret pour personne. Il faut faire du sport pour maigrir efficacement et durablement. Cela permet également de réduire considérablement la cellulite, d'affiner et de sculpter la silhouette.

Opter pour la course à pied

Pour atteindre vos objectifs et retrouver un corps de rêve, vous pouvez, par exemple, faire de la course à pied au moins deux ou trois fois par semaine. Faisant travailler tous les muscles, cette activité sportive vous permettra de brûler 850 kcal par heure. De plus, la course à pied aide à renforcer le cœur.

Opter pour le saut à la corde

Les avantages du saut à la corde sont nombreux. En plus de vous faire perdre 613 à 815 kcal par heure, il améliore la respiration, l'endurance et l'équilibre. Tout le monde peut pratiquer ce sport sauf en cas de problème d'articulations, de dos ou cardiaque. Avant de vous lancer, veillez à ce que la corde corresponde à votre taille et à avoir une bonne paire de chaussures.  

Faire de la natation

La natation allie plaisir et efficacité. Ce sport permet d'affiner et de muscler le corps, en particulier au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Il permet de brûler 545 à 680 kcal par heure. Il convient à tout le monde : enfants, adultes, seniors, femmes enceintes, etc.

Faire du vélo

Le cyclisme vous permet de travailler les muscles, le souffle, la sangle abdominale et les articulations des jambes. Il convient de commencer en douceur pour éviter les chocs articulaires. Faire du vélo vous permettra de brûler entre 570 à 850 kcal par heure.

Pratiquer la boxe

En plus de muscler le corps en douceur, la boxe est un excellent moyen d'évacuer le stress et de se défouler. C'est un sport de combat qui fait travailler les réflexes et qui renforce l'endurance. Pour éviter de se blesser, il faut éviter de se mettre à la boxe au hasard. L'idéal est de suivre les conseils de professionnels.

Se rendre à la salle de sport

Rien de mieux que d'aller à la salle de sport pour mincir efficacement et sculpter votre corps comme vous le souhaitez. Vous aurez à votre disposition un coach professionnel pour vous conseiller et vous proposer les exercices les plus adaptés à vos besoins. Maigrir est un processus complexe et relativement long qui nécessite beaucoup de patience et de détermination. Une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d'une activité physique régulière par jour sont nécessaires pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez associer cela avec la prise de compléments alimentaires dédiés pour optimiser les résultats. Aussi, il est important de boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.



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