Un lieu à l’histoire plutôt grivoise transformé en balade poétique. Découvrez le parc de Bagatelle et sa magnifique roseraie, pour une sortie nature qui émerveille. Découvrez plus de 1200 variétés différentes de roses, et de nombreuses autres plantes, fleurs et arbres.
Pour une sortie nature hyper romantique à Paris, vous devez vous rendre au parc de Bagatelle. Vous découvrirez une roseraie à couper le souffle et au parfum enivrant. Ces boutons de couleurs parsèment le tapis de verdure qui entoure les rosiers et procurent une impression de pays enchanté.
Au fur et à mesure de vos déambulations, vous apprécierez le chant de ses habitants. De ces oiseaux et insectes qui logent au cœur des arbres, majestueux et gardiens, de ce parc plusieurs fois centenaire. Des ruisseaux, des ponts, des grottes, des jardins à la Française et du charme plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Entre autres curiosités, vous serez étonné de trouver une pagode chinoise du XIXe siècle !
En pleine nature à Paris, voilà le bon plan dont il faut profiter principalement au printemps, car il est vraiment fleuri. Son décor est unique et apaisant !
L’histoire qui entoure cette sortie nature à Paris !
Au début du 18e siècle, le Maréchal d’Estrées transforme cette maison de garde des chasses royales en pavillon de plaisirs pour les grands noms de l’époque. Les gens de la cour, le roi Louis VI compris, y viennent pour laisser libre cours à leurs amourettes. Ici, tout est permis, c’est le lieu de référence en matière de libertinage.
Vers la fin des années 1700, le Comte d’Artois acquiert cette propriété délabrée pour une bouchée de pain. C’est alors que Marie-Antoinette lance un pari étonnant ! Si le comte réussi à le rénover en 100 jours, la Cour y viendra !
Pari relevé et réussi puisqu’il fallut au propriétaire seulement 64 jours pour en faire une demeure magnifique. Mais à quel prix humain ? 900 artisans y ont travaillé jour et nuit ! Bref, la folie d’Artois voit le jour, le pavillon est superbe.
Les propriétaires changent pour que finalement, la mairie de Paris rachète le lieu vers le début des années 1900 et aménage le jardin en gardant les structures d’origines pour en faire le magnifique parc romantique que l’on peut visiter tous les jours de l’année. Vous y trouverez 10 000 rosiers issus de 1200 variétés, des fleurs, des arbres gigantesques.
Le parc accueille des expositions, des événements et des concerts durant l’été.
Accès gratuit du 1er octobre au 31 mars.