Vous voulez une idée insolite et fun de sortie à Paris ? Nous vous proposons une quête, celle des Space Invaders. Baladez-vous et découvrez les coins de la capitale tout en les recherchant. Un bon plan qui plaira aux adultes comme aux plus jeunes.
Vous voulez visiter Paris, mais pas comme d’habitude ? Nous vous proposons une quête, celles des Space Invaders.
Vous les avez certainement déjà vus sur les façades de nombreux bâtiments de la capitale en vous demandant ce que ce qu’ils faisaient là ? Réalisés en mosaïque de couleurs, ils ont la forme de bestioles de jeux vidéo ou de personnages de dessins animés.
Eh bien leur but est d’être collectionnés, pris en photos et répertoriés dans une application afin de collecter des points. Il n’y a rien à gagner en fin de compte, juste le plaisir de participer à une quête en compétition avec plusieurs milliers d’autres amateurs.
Si vous êtes en visite, cela peut être un bon moyen d’encourager vos ados à venir se promener dans les rues de la capitale. Cela va leur plaire, c’est sûr. Les plus jeunes s’amuseront comme des fous. Même si ceux à qui cela plaît le plus, restent les adultes !
Une application vous permet de répertorier vos trophées ! On vous explique tout !
Trouvez les Space Invaders et prenez-les en photo pour cumulez des points
Comme nous vous l’avons dit, si vous voulez participer à ce jeu de piste, vous devez prendre en photo vos découvertes. Pour cela, téléchargez l’application « Flash Invaders ». Ensuite, partagez la preuve de vos découvertes et gagnez des points. Même sans lot, vous aurez le plaisir de les accumuler et de faire partie d’un classement.
Deux choix s’offrent à vous pour votre recherche :
- La version plus compliquée : vous vous baladez dans la capitale à la recherche des précieux, et cela, sans aucun indice.
- La version plus simple : vous pouvez regarder la carte donnant une idée approximative de tous les Space Invaders. Vous devrez quand même chercher, mais dans un périmètre délimité.
À vous de choisir, cela n’aura aucune incidence positive ou négative sur vos points (et si voyagez dans d’autres coins de France, voire d’Europe, la quête peut continuer.)