Mercredi 18 septembre 2019 de 10h à 22h.
Venez fêter la beauté de la lune et profitez de spectacles gratuits donnés à cette occasion dans le 3ème arrondissement de Paris.
Les Chinois ont toujours été très observateurs de la nature. Devant sa force et sa beauté, ils l’ont toujours respectée et célébrée.
Ainsi depuis des centaines d’années, ils ont remarqué que quelques jours dans l’année, la lune est encore plus belle que d’habitude et ont donc dédié une fête en son honneur.
La Mairie du 3ème arrondissement de Paris, vous permet de profiter de ce moment en organisant elle aussi sa Fête de la Lune et en vous offrant des spectacles gratuits et des animations autour de la Chine.
Au programme :
- 10h30-18h30 : dégustation de thé et de gâteaux de lune dans la cour de la mairie.
- 12h- 18h : maquillages pour enfants dans la cour de la Mairie de Paris
- 12h-13h : Danses folkloriques chinoises et asiatiques (association France Chine Culture)
- 13h-14h : Yoga/ bien être chinois (association France Chine Culture)
- 15h-16h : cours de IPOP/ KPOP pour enfants/adolescents (association France Chine Culture)
- 15h-16h30 : Contes et projection animée à la bibliothèque Marguerite Audoux (sur réservation au 01 44 78 55 20)
- 16h : Lâcher de ballons dans la cour d’honneur de la Mairie
- 16h30-17h30 : ateliers créatifs pour enfants (origami, découpe de papier..)
- 18h-18h30 : Spectacle musical par l’association des petits trilingues
Un bon plan pour sortir à Paris et faire des activités qui changent de l’ordinaire. Passionnés de l’Asie réservez votre journée pour ces animations sympas !
Accès libre et gratuit.