Le rendez-vous immanquable des amoureux de tir à l’arc.
De nos jours, le nombre d’amateurs de tir à l’arc ne cesse d’augmenter avec les compétitions et rencontres en tout genre. C’est notamment le cas de cette journée consacrée au Tir à l'arc gratuit au Trocadéro en face de la Tour Eiffel, une occasion de vous initier ou de vous consacrer à votre discipline préférée au cours de votre sortie paris.
Au programme de ce bon plan :
- initiation,
- découverte,
- exposition,
- démonstrations d’archers internationaux,
- tir des licenciés retransmis sur écran géant
- borne photo souvenir.
Le tir à l’arc est avant tout un art. La pratique de cette discipline remonte probablement à 20 000 ans avant J.-C pour dire que cette pratique est vraiment ancienne. Ensuite, les Égyptiens sont l’une des premières civilisations à l’avoir utilisé pour la chasse et la guerre entre autres.
Bien plus tard, le tir à l’arc est devenu une discipline sportive très appréciée et connaissant beaucoup de participants. D’ailleurs, il a fait sa première apparition dans les Jeux Olympiques en 1900. À cette époque, un archer du nom de Hubert Van Innis a remporté plusieurs médailles d’or et d’argent. Par ailleurs, le tir à l’arc a été disputé plusieurs fois au cours des Jeux Olympiques de 1904, 1908, 1920 et 1972.
Accès gratuit sur présentation du pass sanitaire.