Le Guide du Bâtiment : trouvez un artisan près de chez vous en un clic !

Le Guide du Bâtiment : trouvez un artisan près de chez vous en un clic !
  • La date

    En 1 clic, trouvez l'artisan proche de chez vous et qui vous convient !

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Trouver un artisan qualifié à Paris, pour régler un problème de panne d’électricité, de plomberie ou de tuyauterie, ou pour effectuer des travaux de rénovation… Ce n'est pas chose facile. Avec le Guide du Bâtiment, vous avez la possibilité de prendre directement rendez-vous avec l’artisan de votre choix, sans frais ni engagement !  

Le Guide du Bâtiment : comment ça fonctionne ? 

Rien de plus simple ! Vous pouvez indiquer dès la page d’accueil le type d’artisan que vous recherchez (plombier, électricien, serrurier, décorateur, etc.), et votre ville ou code postal. En cliquant sur “rechercher”, le Guide du Bâtiment vous propose alors les différents artisans disponibles autour de vous. Vous pouvez ensuite choisir celui qui correspond le plus à votre demande, puis le contacter directement par téléphone, ou bien lui envoyer un message. La prise de rendez-vous sera disponible très prochainement et vous permettra de choisir votre créneau horaire avec beaucoup plus de fluidité.  

Pourquoi utiliser le site du Guide du Bâtiment ? 

Maçon, plombier, cuisiniste, électricien, carreleur, décorateur, vitrier, serrurier… ne cherchez plus, Le Guide du Bâtiment vous permet de trouver votre artisan qualifié en seulement quelques clics !    Vous envisagez de changer la décoration de votre maison ou de votre appartement parisien ? Si ce changement de style est radical et qu’il nécessite des travaux, il peut être judicieux de faire appel à un architecte d’intérieur. Il est important dans un premier temps de connaître les différents styles de design d’intérieur pour déterminer celui qui vous correspond le plus.

Vous avez envie de vous éloigner de la région parisienne et souhaitez faire construire votre propre maison ? Pas de problème, le Guide du Bâtiment vous suit partout en France ! Faites alors appel à nos constructeurs spécialisés et nos architectes.  

Pourquoi faire appel aux artisans du Guide du Bâtiment ? 

  Proches de chez vous, les artisans référencés sur le Guide du Bâtiment sauront répondre en peu de temps à vos demandes. Qu’il s’agisse d’une urgence ou d’un projet, faites-vous accompagner par des professionnels qualifiés.


Une fuite d’eau ? Des canalisations bouchées ? Un problème de chauffage ? Des radiateurs qui sifflent ?

Les particuliers comme les professionnels peuvent se retrouver face à ces difficultés. La situation peut vite devenir compliquée si nos capacités en plomberie ou autre métier artisanal ne sont pas à la hauteur. 

Une porte qui se ferme derrière vous avec les clés à l'intérieur, une perte ou un vol de clé ?

  Ces incidents de serrurerie arrivent fréquemment à Paris et en région parisienne… et ne sont évidemment pas agréables à vivre. Grâce au guide du Bâtiment, trouver un serrurier en un clic n’est plus un problème et peut vous enlever une épine du pied.

Vous refaites votre maison ou votre appartement : pourquoi ne pas faire appel à un décorateur d’intérieur ?                    

Le savoir-faire d’un décorateur d’intérieur apporte un regard différent et professionnel sur votre intérieur. Son objectif est de rendre votre intérieur plus harmonieux, lumineux et agréable à vivre, tout en correspondant à votre personnalité. Un réel travail de stylisme… d’intérieur, en somme !  

Quels artisans peut-on trouver ?

  Le guide du Bâtiment référence plus de 3000 artisans prêts à vous accompagner dans vos travaux. Si vous nous lisez ceci aujourd’hui, c’est que vous êtes certainement en région parisienne, ou bien à Paris même. Peut-être aussi que vous venez de vous installer, et que vous le savez, un jour ou l’autre, vous aurez besoin de faire appel à un artisan, mais que vous n’avez pas encore de contact vous permettant d’appeler qui que ce soit à la rescousse lorsque le moment se présentera. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons donc préparé une liste des métiers les plus recherchés à Paris et aux alentours.   Voici donc quelques artisans qui pourront vous être utiles, et que vous pourrez retrouver directement sur notre site : 
  • Serrurier

  Le serrurier métallier est un métier qui englobe aujourd’hui plusieurs activités liées à la sécurité et la construction métallique, plus particulièrement des serrures.
Le serrurier peut notamment s'occuper du blindage de portes et fenêtres pour assurer votre sécurité. Mais aussi, et surtout, c’est la personne qu’il faut contacter si vous coincez ou oubliez vos clés à l’intérieur de chez vous. Il saura vous dépanner afin que ne restiez pas sur le pas de la porte ! Les devis étant souvent très élevés si vous faites appel au premier venu, nous vous conseillons de prendre contact avec plusieurs serruriers avant de vous décider. Le Guide du Bâtiment référence plusieurs serruriers dans Paris intra muros, et aux alentours.
  • Plombier et Installateur thermique et sanitaire : même métier ! 

  « Plombier » est le terme désignant le plombier-chauffagiste puisque les canalisations étaient à l’origine en plomb. Aujourd’hui, on parle d'installateur thermique et sanitaire puisque les canalisations ont changé de matériaux.

Celui-ci exerce différents domaines d’intervention, à savoir :   Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des immeubles parisiens étant anciens, les problèmes de plomberie peuvent être plus récurrents qu’on ne l’imagine… surtout si vous ne faites pas appel au bon artisan dès le départ. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre plombier, de lui poser les questions nécessaires concernant votre appartement, ou même de demander un devis en amont de la prestation.  Avec le Guide du Bâtiment, vous pouvez prendre contact avec les plombiers de votre ville ou même de votre arrondissement en peu de temps, et avoir un retour rapide : pourquoi ne pas essayer dès aujourd’hui ?
  • Electricien :

 
Pour votre appartement parisien, vous ne devriez pas avoir besoin d’un électricien, à moins d’une panne ou de travaux. Tout comme pour le plombier et le serrurier, il s’agit là d’un besoin ponctuel, mais qui nécessite tout de même de bien choisir. C’est pourquoi le Guide du Bâtiment accorde une réelle importance à ce métier qui pourrait bien vous dépanner !

  • Vitrier : 

    Le vitrier est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la pose et le remplacement de vitres. Pour vos fenêtres, il existe différents types de verres et vitrages en fonction des attentes que vous pouvez avoir. 
  • Le vitrage anti-effraction

Ce type de vitrage apporte une sécurité et une protection supplémentaires. Son objectif principal est de résister aux tentatives d’effractions. Le temps de résistance de ce vitrage varie selon sa qualité.
  • Le vitrage thermique

Il s’agit d’un double vitrage accompagné d’un verre trempé. Le verre est très résistant aux divers chocs thermiques qui peuvent survenir puisqu’il a été traité à une très forte température.
  • Le vitrage phonique

Le vitrage phonique permet de réduire la place laissée au son qui passe et donc de filtrer les sons dérangeants venant de l'extérieur comme les trains, le trafic routier ou encore les avions.
  • Les vitrages “innovants”

Il en existe plusieurs : les vitrages ornementaux et les vitrages auto-nettoyant.       Sans oublier les vitrages chauffants,  anti-réfléchissants ou encore solaires. Après les serruriers, les plombiers et les électriciens, les vitriers sont très demandés à Paris et en région parisienne ! En effet, de nombreux clients souhaitent refaire leurs vitres, parfois trop fines ou fissurées, ou veulent directement les changer afin de moins laisser passer le bruit ou encore le froid. C’est un des métiers phares sur le Guide du Bâtiment, et si vous avez besoin de conseils, nous sommes là pour vous aiguiller ! 
  • Architecte : 

   
L'architecte répond aux attentes de chaque usager en veillant au respect de l'intérêt collectif. Pour le réaménagement d’un appartement, la réinvention de l’espace, la construction et la rénovation, un architecte se doit d’être créatif et consciencieux, et de savoir allier inventivité et technicité. Choisir son architecte n’est pas une décision à prendre à la légère, celui-ci doit pouvoir faire preuve d’esthétisme et d’efficacité.   Les architectes du Guide du Bâtiment sont souvent sollicités dans Paris pour des travaux, et sont généralement contactés par les syndicats de copropriété. Cependant, de plus en plus de particuliers les contactent pour d’éventuels travaux au sein même de leur appartement, et notamment pour mesurer l’impact (retrait d’un mur par exemple). Vous avez des travaux en tête ? Et si vous preniez le temps de découvrir le travail de nos architectes sur Le Guide du Bâtiment pour vous inspirer ?

  • Décorateur d’intérieur :

  Un décorateur d’intérieur a pour objectif de répondre à vos attentes en vous proposant des idées personnalisées, ceci en analysant votre univers. Le décorateur d’intérieur analyse et comprend rapidement qui vous êtes, et pourrait même révéler chez vous des goûts cachés.

Il vous accompagne dans la décoration d'intérieur et d'extérieur selon votre envie, pour votre maison, appartement ou locaux professionnels.

Moderne, traditionnel, minimaliste, contemporain, industriel, scandinave… Quelle que soit votre préférence, trouver le décorateur qui saura deviner vos envies n’est pas toujours aisé. Celui-ci doit pouvoir vous guider sur les choix du mobilier suivant les orientations esthétiques, les ambiances de couleurs, la luminosité et l’organisation de l’espace.    Vous ne vous sentez pas chez vous dans votre appartement ? Vous avez l’impression qu’il ne vous ressemble pas ? Et si vous faisiez appel à un décorateur d’intérieur pour remettre vos idées au clair ? En effet, sans même avoir besoin de déménager, vous pouvez à nouveau vous sentir bien dans votre appartement… et ceci même si ça fait déjà plusieurs années que vous y êtes ! La décoration d’intérieur, c’est tout un art !     
  • Carreleur : 

    Un carreleur est un ouvrier spécialisé dans la taille et la pose de carrelages mais également de revêtements en carreaux de tous types de matériaux. Ces derniers peuvent être en ardoise, en granit, en marbre, en céramique, en ciment etc.   Le carreleur est également formé pour la pose de bandes, de lattes, et d’ancrages métalliques et divers mélanges granitiques. Il pose évidemment la base nécessaire aux ouvrages cités. Il a la chance de pouvoir polir de différentes manières s’il le souhaite, à la main ou à la machine, à sec ou par voie humide, toute surface de granit, marbre ou tout autre matériau de même nature.

Avec le confinement, nombreux sont les Parisiens qui ont voulu revoir la déco de leur appartement ou maison. Peu sont ceux qui ont su poser leur nouveau carrelage tout seuls, et plusieurs sont ceux qui ont fait appel à un de nos carreleurs pour les accompagner ! En effet, il est tout à fait possible de vous y mettre si vous vous sentez l’âme d’un artisan, et que vous vous révélez être manuel, mais si vous ne pensez pas pouvoir le faire, faites donc appel à un professionnel avant de gâcher votre temps… et votre argent ! Trouvez le carreleur qui vous accompagnera dans la réalisation de votre future salle de bain ou cuisine sur le Guide du Bâtiment !

Le guide du Bâtiment : un site de mise en relation pour plus de facilité

  Le Guide du Bâtiment est une plateforme de mise en relation éditée par WeLink, une start-up parisienne spécialisée dans ce secteur. Créée en 2018, celle-ci a démarré avec le Guide des Experts Comptables, une plateforme dédiée aux Experts Comptables, en France puis dans 8 autres pays, avant de laisser la place au Guide du Bâtiment, présenté ici, puis à Jurilink, plateforme dédiée aux Avocats et Justiciables, et enfin à Katchr, qui s’adresse aux agences de communication.    Pour chacun de ses sites, WeLink a su développer un design parfaitement adapté aux besoins de ses utilisateurs. La plateforme du Guide du Bâtiment a été conçue afin de permettre aux clients de contacter des artisans qualifiés, directement en ligne, sans avoir à chercher pendant des heures sur les moteurs de recherche. Cette solution s’adresse notamment aux nouveaux Parisiens qui ne savent pas vers qui se tourner lorsqu’ils ont un problème de plomberie, de tuyauterie, d’électricité, ou encore de clé coincée. Avec le Guide du Bâtiment, vous trouverez l’artisan qui correspond à votre besoin en seulement quelques clics !   La plateforme offre la possibilité aux artisans de présenter leur entreprise avec des photos de leurs travaux et chantiers, afin de vous permettre  de vous projeter. Ceci notamment pour tous les travaux de rénovation, d’architecture ou de décoration d'intérieur.

Pourquoi faire confiance au Guide du Bâtiment ? 

  Faire confiance au Guide du Bâtiment, et à WeLink, c’est être certain de faire appel à un prestataire qualifié proche de chez soi. Créé par des entrepreneurs français spécialistes de la mise en relation forts de 10 ans d’expérience, Le Guide du Bâtiment vous aidera à trouver votre artisan en un rien de temps.  Alors n'hésitez plus, rendez-vous sur le GUIDE DU BÂTIMENT ! 



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Le Guide du Bâtiment : trouvez un artisan près de chez vous en un clic !
  • La date

    En 1 clic, trouvez l'artisan proche de chez vous et qui vous convient !

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !