Exposition Street Art insolite gratuite

Exposition Street Art insolite gratuite
  • La date

    7j/7, 24h/24

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Tunnel des Tuileries , Proche du 16 quai du Louvre, sur les bords de Seine 75001 Paris

    M° : Pont Neuf

Un bon plan : le Tunnel des Tuileries (Paris Centre) reprend vie et se métamorphose en une véritable galerie de street art visible jusqu'au mois de juillet 2023.

Réservé depuis 6 ans aux mobilités douces, le tunnel des Tuileries est dorénavant accessible depuis le pont Neuf au niveau des quais bas, dans la continuité de Paris Plages, ou par un accès depuis le jardin des Tuileries, le long du Louvre, soit littéralement sous le Louvre, qui mène à la voie Georges-Pompidou.
A peine éclairé, aux murs noircis et aux vieilles turbines d’aération hors service, il était considéré comme un corridor de béton sombre, gris et triste par les piétons, vélos et trottinettes qui l'empruntaient dans une ambiance presque glauque voire inquiétante.

Depuis juillet dernier, pour le grand plaisir des Parisiens, et de tous les curieux qui pourraient l’arpenter, le tunnel des Tuileries redore son blason, et orne ainsi, le long de ses 800 mètres, l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale de fresques vastes et colorées.
Le tunnel des Tuileries se transforme en une véritable œuvre d’art : de quoi faire une sortie à Paris !

Des artistes à découvrir

Une dizaine d’artistes français et étrangers ont déployé tout leur talent, et se sont évertués durant deux semaines à transformer ce souterrain en une véritable œuvre d’art, en s’inspirant de l’environnement direct du tunnel : Paris, la Seine et ses quais, le Louvre, le Jardin des Tuileries, mais aussi les Jeux Olympiques.
Parmi les street artistes, on retrouve notamment Andrea Ravo Mattoni, dont on retiendra les grands classiques revisités de la peinture, Hydrane, et son travail abstrait, énigmatique et fascinant, Lek & Sowat, connus pour leur hommage au grand Jacques Villeglé, pionnier de l'art urbain décédé en juin 2022, mais également Bault, Erell, Hydrane, Jussi TwoSeven, Madame, Romain Froquet, Sifat ou encore WAR!

C’est sous l’impulsion de la Ville de Paris ainsi que de Nicolas Laugero Lasserre, directeur artistique à l’origine de ce projet hors du commun que cette exposition exceptionnelle est à découvrir gratuitement jusqu’à l’été 2023.
Prochaine étape dans le processus de réhabilitation du tunnel des Tuileries : les Jeux olympiques de 2024 qui, prenant possession du lieu, feront de ce passage un trait d'union entre les différents sites où auront lieu les épreuves sportives.

Exposition à Paris organisée jusqu'en juillet 2023. Accès entièrement gratuit et ouvert à toutes et à tous 7 jours/7.

Accès libre et gratuit.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Exposition Street Art insolite gratuite
  • La date

    7j/7, 24h/24

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Tunnel des Tuileries , Proche du 16 quai du Louvre, sur les bords de Seine 75001 Paris

    M° : Pont Neuf

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !