Et si vous passiez au vélo de ville cette année ?

Et si vous passiez au vélo de ville cette année ?
  • La date

    Les avantages du vélo électrique

  • Le lieu

    A voir sur Internet

C’est passé, presque tout Paris est limité à une vitesse de 30 km/h, c’est donc le moment d’investir dans un vélo de ville électrique ou non ! Les vélos électriques possèdent de nombreux avantages autant pour les moments de loisirs que pour les trajets professionnels.

Pour trouver un vélo de ville à acheter, c’est simple, de nombreux sites en proposent. C’est vrai que c’est pratique, économique et écologique. Un vélo électrique vous permet de parcourir des distances assez importantes sans trop se fatiguer, d’éviter les embouteillages et de faire de belles économies. En gros, moins d’efforts pour plus de vitesse. Roulez jusqu’à 25 km/h sans avoir la nécessité de prendre une douche à l’arrivée.
Pour autant, le vélo électrique reste un exercice physique, car pour que l’assistance électrique se mette en route, il faut déjà pédaler. Une étude anglaise d’août 2019 est même arrivée à la conclusion que c’était une excellente forme d’exercice aérobic et cardiovasculaire.

Comme on a tendance à utiliser plus facilement un vélo électrique qu’un vélo traditionnel, finalement, c’est du sport que les utilisateurs n’auraient pas fait sans cet achat.

Avant de faire votre choix, il est important de choisir votre vendeur professionnel. Comme 
Probikeshop par exemple, vous devez vous assurer que le vendeur vous propose une livraison à domicile avec montage du vélo, des pièces principales surtout. Et que le service après-vente est solide. Ensuite, ce n’est que du bonheur.  


Lors de votre achat, faites attention à ces points


Vous devez faire attention à la durée de vie de la batterie, elle est souvent indiquée par le fabricant. Ensuite, suivant l’autonomie de la batterie, vous aurez plus ou moins de liberté. Pour un passage des vitesses plus confortable, un dérailleur classique est une bonne idée.
Et surtout, tous les vélos ont toujours besoin de réglages et de petites réparations. Mais les vélos électriques nécessitent des outils spéciaux et avoir un petit kit est indispensable.

Bonne route.  



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Et si vous passiez au vélo de ville cette année ?
  • La date

    Les avantages du vélo électrique

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !