La sortie insolite : Assister à une vente aux enchères d’œuvres d’art à Paris

La sortie insolite : Assister à une vente aux enchères d’œuvres d’art à Paris
  • La date

    Les ventes aux enchères parisiennes

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Paris, surnommée ville lumière, est un lieu propice pour passer des vacances originales. Cette belle et grande cité française est le siège de multiples loisirs et activités dont la vente aux enchères parisienne. Occupation ludique permettant de passer d’agréables moments, elle est aussi un cadre de découverte d’œuvres d’art de diverses époques. La participation à de tels évènements permet de se cultiver et d’acheter une œuvre artistique pour son plaisir ou celui de ses proches. Quelles sont les bonnes astuces pour s’offrir des œuvres artistiques authentiques à Paris ? 

Participer à une vente aux enchères parisienne

 À Paris, vous pouvez vous offrir des œuvres d’art en vous référant à diverses expertises : commissaires-priseurs, les maisons de ventes aux enchères, par exemple. Aussi d’autres alternatives comme les experts en vente et évaluation de tableaux sont accessibles. Ainsi, diverses possibilités vous sont accessibles pour acquérir de l’art dans la ville de la Seine. Les catalogues mis à disposition lors de la vente aux enchères à Paris peuvent aussi vous renseigner sur diverses œuvres d’art et les artistes concepteurs. En dehors des acquisitions classiques et des expositions, les organisateurs de cet évènement sont généralement experts pour évaluer et acquérir les peintures anciennes, les antiquités, les œuvres contemporaines et autres objets d’arts authentiques.  De ce fait, la participation à une vente aux enchères parisienne représente une opportunité d’accéder à une importante base de données de collectionneurs nationaux et internationaux selon leur spécialité. Certaines maisons de vente aux enchères à Paris organisent des expositions-ventes spécialisées et des journées d’évaluations gratuites réalisées par des experts. Leurs experts sont aussi disponibles pour se déplacer vers les détenteurs d’œuvres d’art, sur rendez-vous.

Acheter une œuvre d’art chez les collectionneurs d’antiquité et objets d’art 

Spécialisés dans l’achat et la vente d’objets d’arts et d’antiquités, ces professionnels vous offrent une multitude de choix. Ils possèdent l’expertise nécessaire pour estimer et juger de la qualité d’une large gamme d’objets comme les tableaux, les tapisseries, les armes et montres anciennes, les bijoux et vases anciens. Tout comme à la vente aux enchères parisienne, ils vous proposent des meubles anciens, des objets d’art rares et peuvent même étendre leurs offres aux voitures de collection. Fiables, minutieux, engagés et disponibles pour la clientèle, ils évaluent la qualité, la valeur et l’authenticité des articles à vendre sur la base de nombreux critères. Il s’agit entre autres de :
  • l’originalité de l’œuvre ;
  • l’âge ;
  • le style ;
  • la présence d’une signature ;
  • les dimensions de l’œuvre ;
  • les imperfections et
  • la description de l’œuvre.
Ces différents points d’appréciations sont les mêmes que ceux considérés dans le cas de la vente aux enchères parisienne. Ils conditionnent les prix de revente des divers objets accessibles dans leurs boutiques. La pondération accordée à ces critères varie d’une année à l’autre et selon les demandes et exigences du marché.  

Offrez-vous des objets d’art en ligne

Internet a offert de nouvelles possibilités dans de nombreux domaines et dans la vente de divers articles dont les objets d’art. La vente d’objets d’art s’est démocratisée sur le web et se fait sur différentes plateformes en ligne : sites internet, réseaux sociaux, galeries d’art en ligne. Cette option permet, autant que la vente aux enchères la parisienne, aux potentiels acheteurs de voir les objets d'art avant l’achat. De plus, les artistes concepteurs sont présents sur ces plateformes pour répondre aux questions des visiteurs.  Ainsi, avec internet, trouver et acheter une œuvre d’art est devenu plus simple. Les informations sur ces différents objets sont accessibles à tous, à tout moment et depuis n’importe quel endroit. De plus, vous pouvez acheter immédiatement l’œuvre désirée à partir de divers moyens de payement. Il est quand même recommandé de vérifier la fiabilité du site avant de valider toute transaction. 

Conclusion

Plusieurs alternatives peuvent permettre aux amateurs d’art d’acheter une œuvre d’art à Paris. Ainsi, ils peuvent se rendre à une vente aux enchères à Paris, chez des collectionneurs ou auprès des antiquaires. En outre, l’option des ventes en ligne reste une possibilité, afin d’éviter les contraintes de déplacement et de présence. Il faut souligner que toutes ses modalités offrent un accès à des œuvres authentiques. 



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


La sortie insolite : Assister à une vente aux enchères d’œuvres d’art à Paris
  • La date

    Les ventes aux enchères parisiennes

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !