Régler son visa depuis chez soi

Régler son visa depuis chez soi
  • La date

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Vous rêvez d’un voyage en Asie, d’un safari au Kenya ou de faire du ski au Canada ? Dans ce cas, vous serez soulagé·e d’apprendre que vous pouvez effectuer votre demande de visa en ligne. Pas besoin de quitter Paris, ni même de sortir de chez vous. La plupart du temps, il vous suffit de remplir  un formulaire en ligne et le tour est joué ! Tout ce qu’il vous reste à faire est attendre qu’il vous soit délivré. Voici les pays pour lesquels demander un visa est un jeu d’enfant.

Les États-Unis

Les touristes qui se rendent aux États-Unis n’ont pas besoin d’un visa à proprement parler. S’ils séjournent moins de 90 jours au pays de l’Oncle Sam, ils peuvent demander un ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Bien que l’ESTA soit lié à plusieurs conditions, en général, pratiquement tous les voyageurs peuvent l’utiliser. Son prix s’élève à 29, 95 €. Lorsque vous complétez le formulaire, faites bien attention aux questions de sécurité. Les Américains les prennent très au sérieux et une mauvaise réponse pourrait vous coûter votre voyage aux États-Unis.

Le Canada

Le Canada a introduit un système similaire à celui des États-Unis. L’autorisation électronique de voyage (AVE) permet de se rendre au Canada sans visa. L’avantage de l’AVE est qu’elle peut être utilisée pendant cinq ans. Vous pouvez donc déjà demander une AVE si vous prévoyez de visiter le Canada l’année prochaine. Bon à savoir : l’AVE expire en même temps que votre passeport. Si vous demandez un nouveau passeport, vous devez également demander une nouvelle AVE.

Cuba

Contrairement à l’ESTA et à l’AVE, le visa pour Cuba n’est pas un visa électronique. Après avoir rempli le formulaire, la « carte de tourisme » vous sera envoyée par la poste dans un délai de quatre jours ouvrables. Ce visa peut être demandé longtemps à l’avance, car aucune date n’est indiquée dessus. Lorsque vous le recevez, c’est à vous d’y inscrire vos données personnelles ainsi que votre date d’arrivée. De plus, la partie de gauche du visa doit être remise au moment du contrôle des passeports à l’arrivée, l’autre à la sortie du territoire.

Le Kenya

Le visa Kenya est un visa électronique, envoyé par e-mail. Il est recommandé de le demander plus de 10 jours avant le départ, car les délais de délivrance peuvent parfois être longs. Le visa Kenya peut être utilisé à des fins touristiques, mais aussi pour un voyage d’affaires ou pour un voyage médical. Il coûte 74,95 € par personne. Si vous choisissez de voyager en famille, il n’est pas nécessaire de demander un visa pour tout le monde. En effet, les enfants de moins de 15 ans ne doivent pas se procurer de visa. Néanmoins, ils doivent posséder leur propre passeport.

La Birmanie

La Birmanie est un pays très peu visité, mais qui ravit les touristes. La Birmanie est un pays avec une histoire riche et une culture très intéressante. Le visa Birmanie permet de recevoir un visa à l’arrivée à entrée unique. Lors du contrôle des passeports, un agent des douanes appose un timbre sur le passeport. Le voyageur peut alors entrer dans le pays. Veuillez noter que le nombre de lieux d’arrivée et de départ est limité. Si l’un (ou plusieurs de ces pays) vous tentent, n’hésitez plus ! Réservez votre vol pour un voyage l’année prochaine et demandez votre visa. Vous pouvez le faire à tout moment.



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Régler son visa depuis chez soi
  • La date

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !