Vendredi 1er juin 2018 de 11h à 21h.
A l’occasion de l’anniversaire du décès d’Yves Saint-Laurent, la visite du musée est gratuite.
Le 1er juin 2008 à Paris, Yves Saint-Laurent décédait. Même si la maison haute couture est fermée, un musée s’est ouvert en 2017 ! C’est un superbe moyen de découvrir l’univers de ce grand couturier.
Outre des collections permanentes, des collections temporaires sont régulièrement mises en place. L’ambiance originelle de la maison de haute couture a été bien récréée.
La bonne nouvelle est qu’à l‘occasion de la commémoration des 10 ans du décès d’Yves Saint-Laurent, la visite est gratuite. La deuxième bonne nouvelle c’est que vous aurez accès à tout le musée autant à la collection permanente qu’à la collection temporaire.
Celle présentée en ce moment se nomme « Les dessins de jeunesse ». Vous pourrez découvrir une soixantaine d’œuvres pour la plupart présentées pour la première fois en public.
Elles ont été réalisées durant son adolescence à Oran jusqu’à son arrivée à Paris. Ces dessins racontent ses passions : la littérature, le théâtre, le ballet et la mode.
Un bon plan pour sortir à Paris et avoir accès à un patrimoine exceptionnel qui permet de comprendre bien mieux d’où lui venait son inspiration et la nature de ses créations.
En tout c’est 450 m² qui lui sont consacrés.
Accès libre et gratuit.