Testez l'hypnose pour arrêter de fumer !

Testez l'hypnose pour arrêter de fumer !
  • La date

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Et si vous arrêtiez de dilapider vos économies et de détériorer votre santé ? La consommation de tabac n'a rien de bénéfique tant pour vous que pour l'environnement, mais aussi pour vos finances ! Vous avez l'impression d'avoir tout essayé ? Patchs, privation et gommes à mâcher ne viennent pas à bout de votre envie de fumer ? Il est temps de traiter le problème sous un angle nouveau. Nous vous proposons d'essayer l'hypnose afin de transformer en profondeur votre état d'esprit.

Pourquoi l'hypnose peut vous aider à arrêter de fumer ?

La consommation de tabac est liée à l'installation dans votre corps d'une forme d'addiction. La cigarette est associée à un sentiment de mieux-être et de plaisir alors qu'insidieusement, elle détruit notre organisme. Elle développe en nous une dépendance forte qui prend des aspects différents :
  • La dépendance physique : c'est la nicotine contenue dans la cigarette qui crée cette dépendance. Lorsque vous ne fumez pas, votre corps est en manque de nicotine. Cela se traduit par la sensation d'avoir besoin de fumer, par une irritabilité ou par un sommeil moins bon. Vous avez des fringales ou subissez des épisodes de constipation.
  • La dépendance psychologique : la cigarette vient calmer vos angoisses, vous aidant à surmonter des émotions trop fortes ou à vous concentrer. C'est aussi la nicotine qui agit comme anxiolytique et qui induit une dépendance, car on se sent mieux après avoir fumé une cigarette. Mais cela n'est qu'un effet factice et peu durable.
  • La dépendance comportementale : on pense notamment à la cigarette que l'on fume avec les amis autour d'un verre ou sur le lieu de travail avec les collègues. On associe la cigarette à un moment de détente et cela devient une habitude conviviale.
Avec des techniques simples et efficaces, l'hypnotiseur Axel Zouaoui peut vous aider à arrêter de fumer. L'hypnose est une façon durable d'arrêter de fumer sans avoir besoin de palliatif. Pour cela, il suffit de le décider, et de faire confiance à l'hypnotiseur qui va vous guider vers une meilleure santé.

Comment l'hypnose peut nous aider à arrêter de fumer ?

Avant tout, il faut que vous vouliez vraiment arrêter de fumer. Si vous le faites pour quelqu'un d'autre que vous, les séances d'hypnose n'auront pas l'effet escompté. Mais si vous avez vraiment envie de vous sortir de cette consommation nocive, l'hypnose est la solution. Cette technique est basée sur des suggestions et une empreinte puissante, qui font assimiler le tabac à un véritable ennemi pour notre organisme. Au fond de vous, vous avez envie d'arrêter de fumer, car vous savez que c'est mauvais pour vous et que cela peut vous tuer. C'est ce désir que l'hypnothérapeute va mettre en exergue : il va agir pour modifier l'image que vous avez du tabac. Le patient se détache alors de la sensation fausse de bien-être après une cigarette pour se libérer du tabac.

Des suggestions pour déshabituer le cerveau

L'hypnotiseur va suggérer à votre inconscient que le tabac est mauvais, bien qu'il le sache déjà. Il va associer la cigarette à une nausée forte ou à une visualisation que vous êtes en train de remplir vos poumons avec des produits toxiques. Il va induire le désir de mieux respirer et de retrouver la force de ne plus être soumis à la consommation de tabac. Vous êtes à nouveau libre de contrôler votre propre corps : ce n'est plus la cigarette qui vous dicte votre comportement.

Une méthode douce et efficace durablement

L'hypnothérapeute va vous accompagner avec beaucoup d'écoute et de compréhension. Un entretien préalable aux séances d'hypnose l'aidera à bien évaluer votre rapport au tabac. Il va ensuite vous questionner pour estimer :
  • votre degré de dépendance : tous les fumeurs ne consomment pas autant de cigarettes les uns que les autres. De plus, certains fumeurs sont capables de ne fumer qu'une cigarette par jour tandis que d'autres en font une véritable obsession. Et d'autres consommateurs associent la cigarette à une prise de drogue.
  • votre motivation : est-ce que vous faites cette démarche pour votre santé, pour votre porte-monnaie, pour plaire à quelqu'un ? Cette motivation va fortement impacter la réussite des séances d'hypnose. Sans réelle motivation pour vous-même, il est quasiment impossible de changer cette habitude de consommation.
  • votre entourage personnel ou professionnel : y a-t-il des fumeurs dans votre entourage ? L'hypnotiseur va aussi évaluer la manière dont votre entourage perçoit le fait que vous souhaitiez arrêter de fumer, mais aussi votre décision de faire confiance à un hypnotiseur. Sans une prise de conscience de votre entourage que vous désirez arrêter de fumer, vous risquez de rechuter facilement. Vous devez être capable d'affirmer votre désir d'arrêter, mais également demander à certaines personnes de ne plus fumer dans des lieux clos (maison, atelier, bureaux, voiture...).
  • vos démarches pour arrêter de fumer : est-ce que cela fait plusieurs années que vous voulez arrêter ? Avez-vous testé toutes les techniques possibles ? Pourquoi avez-vous rechuté ?
  • vos peurs : quels sont les freins à la réussite ? Qu'est-ce qui vous effraie dans le changement ?
Il va aussi vous informer sur les effets secondaires qui peuvent apparaître. Il est possible que vous ressentiez de la fatigue, un sentiment de mal-être ou que vous preniez du poids. Il faut accepter ces passages à vide et ne pas lutter. L'hypnothérapeute vous aidera aussi à faire face à cela en vous donnant des techniques et des solutions. Il va alors vous proposer une véritable stratégie en se basant sur l'hypnose pour vous aider à arrêter le tabac.

Modifier votre perception du tabac

L'hypnothérapeute vous guide pour atteindre un état de conscience modifié : vous restez toujours conscient de ce qu'il se passe. L'hypnose n'est pas une prise de pouvoir de l'un sur l'autre, il s'agit de se placer dans un sentiment de sécurité et de détente. L'hypnotiseur travaille ensuite selon différentes approches pour vous aider à stopper vos envies de tabac :
  • la suggestion au fumeur qu'il doit changer
  • la modification de la perception de votre dépendance au tabac
  • la suggestion que votre avenir sera forcément sans cigarette
  • la technique aversive qui induit une image négative du tabac et qui va créer une répulsion en vous
  • les techniques d'autohypnose pour vous rendre autonome
L'hypnothérapeute vous aide ainsi à modifier en profondeur votre état d'esprit et à avancer sereinement vers l'arrêt définitif du tabac.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Testez l'hypnose pour arrêter de fumer !
  • La date

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !