DEFINITIVEMENT FERME
Le restaurant insolite le Blue Elephant situé dans le 11ème arrondissement de Paris vous plonge au cœur d'une ambiance thaïlandaise et tropicale. Avant tout, vous allez adorer la décoration qui est une vraie invitation au voyage.
Envie de partir à l’autre bout du monde ? À Paris, tout est possible, même voyager dans un pays exotique juste en prenant le métro. Avec ce bon plan, on vous propose de vous rendre en Thaïlande le temps d’un repas, le Blue Elephant est un restaurant insolite du 11ème arrondissement.
L’accueil est souriant et chaleureux, les serveurs sont nombreux et à l’écoute.
Lorsque vous arrivez dans l’entrée, ne vous fiez pas encore à ce que vous voyez, attendez de vous rendre dans la salle principale pour apprécier le décor gigantesque et magnifique. C’est un voyage instantané en Asie. Le restaurant est sur deux étages, mais le deuxième étage est ouvert ce qui donne une hauteur de plafond impressionnante et une sensation d’espace qu’on ne penserait pas trouver dans la capitale. Le mobilier en bois foncé et taillé est très exotique. Et de nombreuses plantes vertes donnent l’impression de se retrouver dans la jungle (mais du coup sans les insectes et les animaux venimeux !). Le détail est poussé assez loin car il y a même un petit cours d’eau pour profiter de son bruit apaisant, des cocotiers et de magnifiques compositions florales, dont beaucoup d’orchidées.
Ce que vous pourrez déguster dans ce restaurant insolite
La cuisine est délicieuse et raffinée aux saveurs inspirées de la Thaïlande.
En entrée par exemple, vous vous régalerez de noix de Saint-Jacques pochées au citron vert et parfumées à la citronnelle fraîche. Pour le plat, vous pourrez continuer avec de la daurade royale entière rissolée et servie nappée d’une sauce authentique très relevée ou si vous ne savez que choisir, prenez la découverte gastronomique à travers un choix varié de plats spéciaux. En dessert, testez le péché mignon de Linda : un savoureux gâteau parfumé au jasmin et fait maison, accompagné de crème chantilly. Si cela ne vous dit rien, vous pourrez craquer pour la spécialité du restaurant.
Le dimanche midi, pour 43 €, le Blue Elephant un brunch assez complet avec entrées, plats, dessert, buffet sucré buffet salé et coupe de fruits.
Ce restaurant est donc un vrai délice autant pour la vue que pour les papilles. Vous pouvez aussi y organiser des anniversaires et autres fêtes. Une adresse à retenir pour vos sorties à Paris pour de grandes occasions.