Cigarette électronique : tout ce que doit savoir un débutant

Cigarette électronique : tout ce que doit savoir un débutant
  • La date

    Découvrez tout sur la cigarette électronique

  • Le lieu

    À voir sur Internet, Paris

Depuis sa mise sur le marché dans les années 2000, la cigarette électronique est très consommée par des personnes qui désirent arrêter le tabac. Elle est composée principalement d'une batterie, d'une cartouche comportant un réservoir d'e-liquide, d'une résistance et d'un embout. Elle produit de la vapeur et sert à simuler les gestes effectués pendant la consommation de la cigarette classique. Avant de débuter la consommation de cigarette électronique, il est nécessaire d'avoir certaines informations en main.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est utilisée pour vapoter et non pour fumer. Son mécanisme diffère de celui de la cigarette traditionnelle, car l'utilisateur aspire de la vapeur et non de la fumée. La vapeur est produite lorsque l'e-liquide est chauffé. Une mèche en coton ou en fibre de silice est trempée dans ce liquide. Elle est chauffée par la résistance qui l'entoure lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'allumage de la cigarette électronique. L'e-liquide se chauffe alors, et dégage de la vapeur, qui est aspirée par le consommateur par le biais de l'embout. La cigarette électronique (ou e-cigarette) fonctionne grâce à sa batterie qui peut être réglable ou non. Avant d'acheter une cigarette electronique chez Nicovip.com par exemple, il faut tenir compte de ses habitudes de consommation de tabac. Le modèle à choisir ne doit pas être le même selon que l'on soit un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur.

Quels sont les différents formats d'e-cigarette ?

La cigarette électronique se retrouve dans le commerce sous plusieurs formats.

Le tube

Le tube de cigarette électronique a une forme cylindrique, comme la cigarette classique, mais est plus grand que cette dernière. Certains modèles de tube sont réglés au préalable pour fonctionner avec un atomiseur ou clearomiseur compris dans le kit à l'achat, celles-ci sont très simples à utiliser. D'autres, par contre, peuvent être réglés par l'utilisateur (puissance, contrôle de la température, etc.), mais celles-ci sont plutôt à réserver aux experts.  

Le pod

Un pod de cigarette électronique fonctionne selon un système de cartouche de liquide remplie ou non au moment de l'achat. Sur certains modèles, les cartouches sont jetables, alors qu'elles sont rechargeables sur d'autres.

La cigarette électronique jetable

  La cigarette électronique jetable a de plus en plus de succès, car elle propose beaucoup d'avantages : elle est prête à l'emploi et ne demande aucun entretien (pas de nettoyage ou de pièce à changer). C'est la cigarette électronique la plus simple d'utilisation.

La box

La box d'e-cigarette est disponible sous une forme rectangulaire, carrée ou moins géométrique. Plus grand que les autres formats, elle peut comporter plusieurs batteries amovibles (accus). Les box mods experts proposent également des fonctionnalités telles que la possibilité d'ajuster la puissance de sortie ou avoir des écrans avec toutes les informations sur votre appareil… À l'instar de l'hypnose qui est testée pour arrêter de fumer, l'e-cigarette est l'un des moyens pour habituer le corps au manque de nicotine.

Comment trouver le bon e-liquide ?

L'expérience de consommation d'un utilisateur de cigarette électronique dépend en grande partie de son e-liquide. Un bon e-liquide est celui qui permet au vapoteur d'oublier la cigarette classique et de profiter du moment. Certains points sont à évaluer pour faire son choix.

Le taux de nicotine

La nicotine est la substance en cause dans les cas d'addiction au tabac. A priori, la meilleure façon de décrocher de la cigarette traditionnelle serait d'utiliser un e-liquide sans nicotine pour son e-cigarette. Cependant, cette décision ne serait pas réaliste, car l'organisme, une fois habitué à la nicotine, a du mal à faire face au manque de cette substance. Pour éviter une rechute, le débutant de cigarette électronique doit choisir un e-liquide ayant un taux de nicotine suffisant pour éviter le syndrome du sevrage tabagique et gérer le manque.

La proportion PG/VG

L'e-liquide produit de la vapeur et offre des sensations identiques à celles que ressentent les fumeurs, grâce à sa base constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le PG est la molécule qui provoque le hit lors du vapotage alors que le VG déclenche la vapeur. Un e-liquide dont le taux de PG est plus élevé que celui de VG offrira donc un hit puissant, mais moins de vapeur, et vice-versa. Pour un débutant, une solution avec une proportion PG/VG de 50/50 serait une bonne option pour avoir des effets équilibrés.

La saveur de l'e-liquide

La saveur de l'e-liquide permet d'avoir certaines sensations pendant le vapotage. Une personne qui vient d'entamer un processus d'arrêt du tabac aura tendance à rechercher son odeur dans l'e-cigarette, qu’il choisira du coup avec un goût tabac.



Bon plan proposé par Nicovip

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Cigarette électronique : tout ce que doit savoir un débutant
  • La date

    Découvrez tout sur la cigarette électronique

  • Le lieu

    À voir sur Internet, Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !